Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Col Citrin

Col Citrin

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : St Léonard (1466 m)

Topo associé : Mont de Flassin, En traversée

Sommet associé : Mont de Flassin (2772 m)

Sortie du vendredi 21 février 2020

anghelo

Beau temps
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1380 (au pont de Cerisey)
Neige changeante, des portions dures, des portions avec 20 cm de profonde parfois croûtée, des petites portions avec de la jolie poudreuse froide. Vers 1700 m, nous avons traversé le torrent puis une vielle avalanche bien gelée pour descendre une zone assez étroite en rive droite qui nous a mené vers 1600 m au pont qui est au sommet de la prairie inférieure. De là, toujours sur une neige changeante, on rejoint facilement la piste de ski de fond.

Activité avalancheuse observée : Nulle

Nous étions partis à 9, mais le sentier escarpé et la perspective d'une descente difficile a rebuté quatre d'entre nous.
Descente par le vallon de Citrin qui a mon sens peut être côté 3.3 entre 1700 et 1600 m.