Sorties > Beaufortain > Croix d'Outray - Coktail Gagnant

Croix d'Outray - Coktail Gagnant

Massif : Beaufortain
Départ : Les Prés (1020 m)

Topo associé : Croix d'Outray, Normale

Sommet associé : Croix d'Outray (2333 m)

Sortie du dimanche 16 février 2020

titoutim

Beau temps le matin se couvrant dans la matinée. Regel inexistant - Grande douceur avec 7°C au départ.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1100m
Herbe, colle et poudre en s'élevant.
Top dans le couloir et dans la partie haute
Pourri collant sur le bas

Attention au fond dur un peu lustré qui forme un beau plan de glissement.

Départ tranquille, on est dimanche et le dimanche on n'est pas pressé. (sauf quand on est une agrume)

Nous ne sommes pas des agrumes et on ne se dégonfle pas devant la douceur printanière qui règne sur le secteur.

Départ sur l'herbe pour les 100 premiers mètres, encore moins de neige qu'en Janvier. On fume un peu la moquette avant de pouvoir chausser. Ca fait du bien, ca permet de planer un peu et on s'élève plus vite ensuite entre les sapins déneigés.

Jérôme plane un peu plus vite que nous au départ, mais on le rattrape vite quand il se retrouve coincé dans la colle vers 1700. Plein d'entrains nous le rejoignons pour nous retrouver scotchés aussi.

Etre Scotché sans Whisky, c'est pas drôle pour les faux écossais que nous sommes. Tout bien pesé, on préfère encore les talons aiguilles aux grosses bottes de neige qui alourdissent chaque pas. Devant l'ampleur de la tâche, nous renonçons à l'itinéraire de la Croix pour suivre les traces à peine moins collantes qui montent à la Pointe Sud.

C'est le moment choisi par une flèche pour nous dépasser à la vitesse du son, nous rappelant au passage que la drogue n'est jamais un gage d'efficacité. A notre décharge, il avait des petits skis tous légers, si c'est pas de la triche.

Quand le trip se transforme en Bad', rien de mieux que la poudre. De la poudre il y en a, humide et dense oui, mais de la poudre quand même, un peu carton certes mais de la poudre quand même. Alors on s'en met plein les narines et on grimpe comme des flèches à notre tour - si vite qu'on enchaîne même le couloir sommital pour déboucher sur une arête...

En poudre bien sur.

Un peu de moquette dans ce couloir W toujours très skiant et on retrouve la poudre, la colle et l'herbe jusqu'à la voiture.

Vive la poudre, vive la colle, vive l'herbe et vive le ski !

La colle c'est pas notre truc, on vous le déconseille, le trip n'est pas top et on était content de passer à l'étage supérieur, dans la poudre.

On sort de la colle
Plein les narines
Retour à l'herbe
Retour à l'herbe

Toz, le 20.02.20 18:54

Sortie déplacée à la bonne date 😉

titoutim, le 22.02.20 10:49