Sorties > Haut atlas Marocain > Ouanoukrim, depuis le refuge du Toubkal

Ouanoukrim, depuis le refuge du Toubkal

Massif : Haut atlas Marocain
Départ : Refuge du toubkal (3207 m)

Topo associé : Ouanoukrim, depuis le refuge du Toubkal

Sommet associé : Ouanoukrim (4088 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2008

Steph2

Grand beau
Etat de la route : sèche puis piste pour Around (1900) Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 150 mètres au dessus de sadi Chamarouch (vers 2400 m) mais nécessité de déchausser 2 à 3 fois jusqu'au refuge.
Altitude de déchaussage (descente) : idem.

Activité avalancheuse observée : non mais prudence dans la pente finale avant le col.

Avec Bruno, Mohamed, Olivier, Laurence, Etienne, Mélanie, Cécile, Eric, Bernard, Baptiste

Course moins courue que le Toubkal qui permet de bénéficier de toute la "sauvagitude" du massif. Vue magnifique depuis le col sur le Toubkal.

Très bonne neige à la descente.

La moitié du petit groupe s'est arrêtée au col. Les courageux ont poursuivi jusqu'au sommet (crampons).

jakblakjak, le 21.01.08 19:06

Si t'as des photos, hésites pas à nous faire découvrir ces montagnes personnellement inconnues

Invité, le 21.01.08 21:02

je vais au toubkal le prochain dimange. C'est possible des photos

Invité, le 21.01.08 21:11

et... c'est necessaire le sac couchage pour le refuge.
merci

Steph2, le 22.01.08 14:04

Un bon sac de couchage est indisensable en refuge. Il n'y a pas de couverture et il fait froid 🤢 !!!

Pour les photos, rien pour l'instant. Je les posterai si j'en récupère auprès des collègues !!!

Invité, le 22.01.08 16:23

Je fais du ski de randonnée au Maroc depuis de nombreuses années. ( secteurs Toubkal - Tacheddirt - Lépiney ) - Je peux fournir renseignements, photos, coordonnées Gps refuges et contact sur place à ceux qui le désirent - 😉

Invité, le 22.01.08 17:07

merci Steph2 pour l'information