Sorties > Vanoise > Mont Brequin, Versant Ouest

Mont Brequin, Versant Ouest

Massif : Vanoise
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Mont Brequin, Versant Ouest

Sommet associé : Mont Brequin (3130 m)

Sortie du samedi 15 février 2020

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400 m

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée

Compte rendu (par cevenol38)

Départ depuis bas de la route skis sur le sac. Il n'y a pas suffisamment de neige avant 1550 m pour envisager de chausser les skis. Il devient bon à partir de 1600 m. La neige n'a pas encore trop transformé à la montée jusqu'aux pieds du sommet. Ensuite lorsque l'on attaque la montée, la neige est parfois dure ou vitirifiée mais on arrive à se faire un passage sans trop de difficulté (couteaux facultatifs). Au fur et à mesure de la montée la neige devient poudreuse tassée par le vent. Pour les 200 derniers mètres petite couche de poudreuse sur fond de poudreuse tassée.
A la descente, les premières centaines de mètres sous le sommet sont très bons à skier. Ensuite on retrouve de la poudreuse transformée, tassée.Nous poursuivons en direction du col de la vallée étroite. Neige excellente s'alourdissant un peu sur le bas. La neige reste constante jusqu'aux chalets de Beaune mais attention les requins du Brequin ne sont jamais très loin. Neige un peu lourde ou légèrement croûtée ensuite. Entre 1600 et 1500m, il faut bien choisr con passage mais ça passe sur une neige dure.

Il va falloir aller chercher la neigeIl va falloir aller chercher la neige
ça y est :)ça y est :)
Belles sculptures réalisées par le vent.Belles sculptures réalisées par le vent.
Miroir mon beau miroir dis moi qui ...Miroir mon beau miroir dis moi qui ...
L'ours approuve la qualité de la neige !L'ours approuve la qualité de la neige !

H
HDlameije, le 17.02.20 08:20