Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > La Luette, Voie Normale

La Luette, Voie Normale

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Arolla (1968 m)

Topo associé : La Luette, Voie normale de la cabane des Dix

Sommet associé : La Luette (3548 m)

Sortie du dimanche 9 février 2020

liliouns, browner74, fberu

Très beau temps. Peu ou quasiment pas de vent.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2000
Neige froide tout au long du parcours.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Vieille coulées dans quelques face Est à Sud Est.

Compte rendu (par liliouns)

Deux jours du côté du val d’Arolla pour prendre un peu d’altitude au milieu de cet hiver bien doux dans nos Alpes. Initialement, nous devions tous participer à la Transjurassienne 2020, mais le manque de neige en avait décidé autrement. Heureusement, nous avions un plan de secours, avec lequel nous nous sentions beaucoup plus à l’aise…

Une belle occasion de faire découvrir aux copains ce joli coin du Valais qui réserve toujours du très bon ski en collant un peu les peaux depuis les remontées.

Pour cette deuxième journée, nous avons décidé de nous rendre à la Luette. Bien nous en a pris avec de très bonnes conditions et très peu de monde sur cet itinéraire. Aucune difficulté particulière, si ce n’est l’altitude à laquelle nous ne sommes pas habituée si tôt dans l’année.

Plus de photos sur ce lien.