Départ : Les Contamines (Le Baptieu) (1200 m)
Topo associé : Tête de la Combaz, depuis les Contamines
Sommet associé : Tête de la Combaz (2445 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1245 m.
Ski : 2.3
Sortie du samedi 08 février 2020
Conditions nivologiques, accès & météo
Ciel lumineux, un peu de vent de N au sommet Agréablement surpris, alternance de poudre (5cms) sur fond dur, et transfo moquette
Altitude de chaussage (montée) : 1100
Altitude de déchaussage (descente) :1100
Activité avalancheuse observée :
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Parti avec le parapente sur le dos, au cas où... Sommet a 13h, un peu d'air de N.
Choix à faire, para ou skis ? Allez para. Ce vent de cul, m'empêche de préparer mon aile, je galère, je remballe comme je peux, et je descend à Skis. Bonne neige finalement, donc pas de regret. Je croise Pierre* et Philippe, que je n'avais pas vu depuis un bail.




Commentaires

Quand tu pars des Contamines et que tu décolles de là haut, tu poses ou ? Merci

Alors je ne savais pas trop mais appriori, l'officiel est entre le départ du télécabine de NdG, et la centrale EDF, il y a beaucoup de place, je suis allé réopérer avant, juste se méfier des lignes elec, qui remontent.
Sinon j'ai vu un gars aujourd'hui, qui a posé au pieds du petit téléskis (qui ne fonctionne quasi plus), juste avant le télécabine du Lay