Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Thabor, Raid de 3 jours dans les Cerces

Mont Thabor, Raid de 3 jours dans les Cerces

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier, les Deserts (1667 m)

Topo associé : Mont Thabor, Raid de 3 jours dans les Cerces

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du vendredi 07 février 2020

cricri38

Beau mercredi et vendredi, couvert jeudi
Etat de la route : Altitude du parking :
Neige vitrifiée et poudre tassée agréable dans les combes.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Quelques unes versants sud

Avec Jacquot, Hervé et Godille
J1 Roche Noire de Valmeinier nuit réf. des terres rouge. J2 Mt Thabor nuit réf. Laval. J3 Pic du lac blanc et retour Val Fréjus par le col de la vallée étroite
Mercredi 5 février :
Montée au refuge des terres rouges de Valmeinier.
Dépôt au refuge avec un casse croûte, montée à Roche Noire par les grandes culées et descente excellente par la combe de la vache.
Jeudi 6 février :
Le Thabor par le col de la Chapelle puis descente sur le refuge de Laval par les cols de la Chapelle, de Valmeinier et des Muandes.
Vendredi 7 février :
Pic du lac blanc puis bascule sur la vallée étroite, ça passe un peu partout sur le lac blanc. Col du Vallon vitrifié sur le haut. Remontée au col de la vallée étroite et descente sur Val Fréjus.

Descente de Roche Noire par la combe de la vache Descente de Roche Noire par la combe de la vache
Montée au Thabor Montée au Thabor
Col des Muandes Col des Muandes
Refuge Laval Refuge Laval
Arrête du pic du lac blanc Arrête du pic du lac blanc
Descente du pic du lac blanc sur le  lac blancDescente du pic du lac blanc sur le lac blanc
Le lac blancLe lac blanc
Bonne portion avant le col du Vallon Bonne portion avant le col du Vallon
Col du Vallon versant vallée étroite Col du Vallon versant vallée étroite
Longue remontée vers le col de la vallée étroite Longue remontée vers le col de la vallée étroite

J
jujutriple, le 08.02.20 08:30

Salut Christian, j'espère que tu vas bien. Ça fait envie cette sortie. Demain matin dimanche, je file vers la Selle du Puy Gris par la combe de Tepey. Je pars de la Chal assez tôt genre 6h30. Dis-moi si tu es intéressé.
A plus. 😉

cricri38, le 08.02.20 09:10

Désolé mais je suis juste rentré pour prendre mon astreinte hier à 18h00.
On a fait un joli tour mais pour tout te dire je suis un peu crevé, c'était peu skiant, beaucoup de plats, de traversées et petites remontées, pas l'idéal en split ! Merci pour ta proposition et bonne sortie.

J
jujutriple, le 08.02.20 10:54

C'est pas grave, je te préviendrai les prochaines fois quand je fais quelque chose. C'est clair que le Thabor, c'est long long mais sauvage j'adore ce coin. J'y suis allé en automne depuis Valmeinier, c'est magnifique, tu voies tu sable jaune après le col de la Chapelle, on se croirait dans l'Atlas. A plus 😉

A
alicelamalice, le 08.02.20 18:41

joli tour les zamis 😄

cricri38, le 08.02.20 18:54

On t'emmène quand la malice ? Une touche féminine nous ferait du bien 😄

R
rhododendron, le 09.02.20 09:45

Refuges gardés ou en hivernal?
Merci de votre réponse.ey bravo pour la balade !

cricri38, le 09.02.20 10:57

Refuges gardés avec électricité, douches et très bon accueil !