Sorties > Chartreuse > La Scia, Combe de l'ours

La Scia, Combe de l'ours

Massif : Chartreuse
Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du vendredi 07 février 2020

moumoune

Grand beau, encore quelques coups de vent
Etat de la route : aucun pb Altitude du parking : 1170
Très bonnes pistes, trafollée froide en dehors. L'exposition nord a bien conservé la neige.

Activité avalancheuse observée : rien

Du parking à la gare du télésiège; descente puis remonbtée jq la cabane 1450
Demain le télésiège et la piste de la Combe de l'Ours ouvrent (l'enneigement va-t-il résister au passage de nombreux skieurs?).

J'ai donc profité de la dernière journée de tranquillité (rencontré 2 skieurs seulement, avant d'arriver aux pistes ouvertes en haut).

Je n'ai pas voulu enfreindre les interdits et monter à la Croix, il y aurait eu un bout de piste à remonter avec des skieurs qui descendaient. J'attendrai la fermeture de la station!

mick38, le 07.02.20 20:38

Ce vendredi avec le groupe ANV, grâce à la neige tombée cette semaine, c'était 4* de haut en bas. Belle poudre dur fond dur sans touchettes, en visant bien, sur la piste noire. Dommage j'avais pris les skis cailloux il manque 20 cm de carres mais finalement pas gênant.
Attention toute la station ouvre ce WE.

alicelamalice, le 08.02.20 18:43

mercredi matin juste après la chute , 5*

T
taramont, le 10.02.20 22:34

alors Moumoune, on vient à la Scia sans me le dire 😡
si la station est ouverte, il y a un itinéraire randonneur (jamais pris, je préfère partir du Planolet plus rarement ouvert) ; au Creux de la Neige on peut monter à G du tsk sans empiéter sur la piste sauf juste à la fin - bonne continuation, la prochaine fois, fais-moi signe 🙂