Sorties > Devoluy > état de lieux entre Chauvet et Jas des Arres, du Festre

état de lieux entre Chauvet et Jas des Arres, du Festre

Massif : Devoluy
Départ : Col du Festre (1440 m)

Topo associé : Le Chauvet, versant NE

Sommet associé : le Chauvet (2062 m)

Sortie du vendredi 7 février 2020

domi05

grand bleu! 0° à 10h00 7° à 12h00
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1440
bon regel depuis 3 jours, figeant bien la neige!! bien tendue cette neige mouillée et sale, la montée et desc du chauvet "bien carreau".la neige fraiche de mardi est encore présente dans les combes replat ou le long des crêtes, très agréable à skier. décaillage seulement à partir de 12h.

Activité avalancheuse observée : ras! coulée de surface sur Rama

col du festre chauvet desc combe NE rmtée jas des Arres, festre
La pluie a tant donné, la chaleur a bien aidé, le vent a tant pété (heu tempêté!)...la fraiche a tant volé...qu'il en est resté dans les replats les creux les crêtes, ailleurs ça crisse, ça glisse, les couteaux utiles pour préserver les forces en présence. le regel fige et préserve le manteau indispensable à nos agapes hivernales! pour combien de temps encore?
La moquette a donc été changé par un carrelage de belle facture, le travail a été bien fait: de la belle ouvrage! le Chauvet resplendit...heureusement dès l'entrée dans la combe une belle langue étirée me permet de virer tout en souplesse! hop hop hop j'en reprendrais bien une seconde finalement! un tour du côté du Jas des Arres pour espérer un moquettage en Sud...peu s'en faut! mais sous les rochers de belles portions et le retour en pilotage à vue pour choisir telle ou telle plaque de neige le long du ru, permettant une approche fine de l'automobile...encore 100m à pied, à plat, le pied!! Et le bon pain de la Ferme des Garcins (la bonne adresse je recommande fortement) m'attend! et la brioche et le pain du randonneur, une bise à Leslie et retour en vallée...

du chauvet Rama et ferrand
du chauvet Rama et ferrand
le carrelage tout neuf avec les joints!!
le carrelage tout neuf avec les joints!!
vers Rama et Vachères
la bonne adresse
la bonne adresse

V
Vince88, le 07.02.20 19:32

Merci pour les infos du secteur 😊

jmh05, le 07.02.20 21:24

Merci pour ces infos, on hésitait, maintenant on n'hésite plus ! On attend vendredi prochain pour aller acheter du pain ! 😉

domi05, le 07.02.20 23:03

Ouais pour l'instant le bon spot c'est le pain des garcins 😉