Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Valette de Prals, par la crête du Bermonnet

Cime de la Valette de Prals, par la crête du Bermonnet

Départ : Granges de Collet Carquiera (1350 m)

Topo associé : Cime de la Valette de Prals, par la crête du Bermonnet

Sommet associé : Cime de la Valette de Prals (2496 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2008

viking

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1300m

Activité avalancheuse observée : Aucun départ d'avalanches observé dans le cirque de Ferisson

Trop bon en haut sur 400m mais trop court.

Au dessus des arbres>2000W40cm/1.5mPoudreTrop bon mais trop court
Forêt<2000WPoudre tassée

Avec Mumu

Montée par la Crête de Bermonnet. Magique! Depuis le temps que je la vois en remontant la Vésubie. Elle était trop blanche pour y résister. On est descendu par les croupes du Serre Morose pour avoir une neige plus froide et légère. C'était très bon en haut, puis de plus en plus lourd en se rapprochant de la piste qui ramène vers le Collet.

Mathieu: on t'as pas vu en haut de Tête de la Lave juste en face! Encore trop matinal pour nous je pense?

matB, le 20.01.08 23:11

Troooooooooop bon !!!!

Ben départ a 7h30 de la route de la Madone, eheh a midi c'était plié 🙄
Bon le WE prochain ca va fumer