Sorties > Grand Paradis > Mont de la Fricolla, Par le vallon de la Manda

Mont de la Fricolla, Par le vallon de la Manda

Massif : Grand Paradis
Départ : Cotetta (1250 m)

Topo associé : Mont de la Fricolla, Par le vallon de la Manda

Sommet associé : Mont de la Fricolla (2675 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 1 février 2020

JeromeG

Beau et legerement en dessous de 0 au parking at 8h, se couvrant et se rechauffant vers midi. Pas de vent
Etat de la route : Propre Altitude du parking : 1250m
10 a 30cm de poudre sur fond dur, encore seche a la premiere descente jusqu'a 1900m environ vers 11:00. Ca commencait a chauffer / coller un peu a la 2ieme vers 12:30

Activité avalancheuse observée : Il a peu neige ces jours dans le secteur, et ca n'a pas pris le vent

Avec Feis, Bas, Fabry, Andrea, Poppino

Page 306 du Toponeige Grand Paradis : c'est seulement apres coup que en effet j'ai pu verifier, comme le disais Andrea le local de l'etape, que ce Mont Fricolla est bien dans le topo.
Un truc de local donc, dans un vallon secondaire par rapport a celui de Champorcher, solitude garanti si un jour vous venez la!
Pour le reste, avec les chutes de neige, le vent, et donc risque 4 de ces derniers jours dans pas mal d'endroit, plus de rechauffement prevu : ca a ete une bonne pioche, risque 2 encore dans ce secteur, faibles chutes (mais assez pour s'amuser) et pas de vent.
Final avec la Fontina locale bien sure :)

Retour, 200m de portage
Parking
Ca cruise
Ca cruise

ELAvol, le 02.02.20 09:05

Ca donne toujours envie ce Val d'Aoste. La bonne année pour y aller, j'ai l'impression.
Y-a-t-il un site comme Geoportail ou Swissmap, où l'on puisse voir la topographie et les pentes ? Merci pourl'info 😄

JeromeG, le 02.02.20 10:16

Je ne suis vraiment pas specialiste de tous les trucs genre cartes onlines etc. quand j'ai besoin de verifier un truc je vais juste sur le lien visugpx.com de skitour, et je choisis la vue Opentopo (au lieu de Openstreet qui est par defaut) - entre ca et la vue satellite de Googlemaps je me debrouille 😊

ELAvol, le 02.02.20 17:49

cool merci