Sorties > Chartreuse > J'aime Scia

J'aime Scia

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2020

taramont

Couvert, brumeux au départ vers 10h30 puis vastes éclaircies - température douce - pas de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1070m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Manteau neigeux humidifié et bien tassé ; neige du type "chamallow" sur fond ferme, bien souple se laissant agréablement et facilement skier, très bonne surprise. Les seuls cailloux émergents sont, à la descente, dans la dernière pente un peu raide avant d'arriver au Planolet, facilement évitables. Pas osé descendre en E de crainte d'un départ de coulée possible. Pas pu observer les pentes de Malissard - Bellefont à cause des brumes.
A noter qu'il n'est plus possible de partir skis aux pieds de St Pierre station

Le Planolet/La Scia/Le Saulieu 1100m (déjeuner au Gras-Souillet)/La Scia/Le Planolet
oui, j'aime Scia, toujours là, à proximité, en sûreté, quand on ne peut/veut pas aller loin

donc

Si amant de Scia
Être en Scia
Va de soi.

(Bar restaurant au Gras Souillet chaudement recommandé)

le soleil percera-t-il ?
le soleil percera-t-il ?
Première Croix
Première Croix
descente en coupant les virages de la piste bleue
descente en coupant les virages de la piste bleue
accueil chaleureux, restauration de qualité, vous pouvez y aller !
accueil chaleureux, restauration de qualité, vous pouvez y aller !
assiette selon souhait de la skieuse
assiette selon souhait de la skieuse
sa Majesté le Grand Som
sa Majesté le Grand Som
quelle était verte ma vallée...
quelle était verte ma vallée...
enfin les Lances de Malissard se dévoilent
enfin les Lances de Malissard se dévoilent
2e Croix
2e Croix

billyolive, le 31.01.20 20:01

Un déjeuner grassouillet pour un maigre compte rendu 🤣 mais scia un bon resto alors ça me sied 😎

taramont, le 31.01.20 21:11

@billyolive : vendredi est jour maigre et on est en Chartreuse ne l'oublions pas : ici il n'est pas de bon ton pécher sur tous les fronts 😉

Vinchy, le 31.01.20 21:21

Le jeu proposé est de trouver les photos identiques? 🙂

taramont, le 31.01.20 21:32

@Vinchy : je n'ai pas pensé à un "jeu", mais bon, si vous voulez y jouer 😄 ; de ttes façons, en montagne, il n'y a guère de photos identiques ; ainsi une croix de la Scia de 12h59 n'est déjà plus la même à 16h23....

HDlameije, le 01.02.20 11:18

Je crois que je vais essayer. Une montée, un arrêt déjeuner, une montée 😄 😉

taramont, le 01.02.20 14:08

bizarre : j'avais un commentaire de Vivagel qui me demandait le menu ; le temps de lui mettre une photo pour satisfaire sa légitime et saine curiosité, le commentaire disparaît, je laisse la photo au cas où.....
HDlameije : je vous sens mûr pour adopter mon concept : quand on ne peut/veut plus faire des exploits, il nous reste le savoir vivre 😉

Vivagel, le 01.02.20 14:24

Merci. J'avais retiré ma demande car j'ai eu peur que vous ne me snobassiez. C'est que je suis un grand sensible sous mes airs de brute épaisse néanderthalienne.

taramont, le 01.02.20 14:27

@Vivagel : j'ai oublié d'ajouter qu'il vous est toujours possible de m'inviter, ce ne sera pas le coup de bambou 😄

Thierry38v, le 01.02.20 19:53

"Gras Souillet chaudement recommandé"
Donc petit détour après notre rando ce jour pour confirmer tout ça ! sympathique accueil et assiette copieuse 😜 😉