Sorties > Bornes - Aravis > Col Nord des Pointes Longues, Couloir Sud des Nants

Col Nord des Pointes Longues, Couloir Sud des Nants

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Col Nord des Pointes Longues, Couloir Sud des Nants

Sommet associé : Col Nord des Pointes Longues (2320 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2008

piolet15, Syl1

Grand beau, T° très douce , pas de vent .
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 970m
Altitude de déchaussage (descente) :
1100
Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée, neige poudreuse tassée dans la partie haute, puis transformée sur 15cm dans le reste du couloir. Le retour sur Doran, en moquette pile poil.

Compte rendu (par piolet15)

Avec Romain

ça y est, nous avions bien pris note de nos observations de Jeudi avec Romain, on rajoute Sylvain qui est revenu pour le week-end . Partis 2h plus tot de Burzier, au pied du couloir à 9h30, au col à 10h00, un horraire idéal pour reussir la descente de ce couloir magnifique et gazeux. d'ailleurs, je vais modifier la cotation qui en accord avec mes deux accolites du jour, s'accorde à dire qu'il est en effet bien plus exposé que ce que mentionne le topo Tardivel . Cotation rectifiée, de 4.3 E2, à 5.1 E3.
Nous n'avons pas exactement suivi le topo Tardivel, nous avons evité la rampe qui etait vraiment trop ettroite( pas assez de neige je pense)
Il manquait quand meme un chouille de neige par endroit, une rampe très très etroite que l'on a contourné . Sinon, du grand skis, neige excellente à skier, juste revenue comme il fallait .
Voilà, encore une descente de plus dans ce vallon de Doran, sous l'oeil avisée de la belle Pointe Percée .
d'autres photos sur piolet15.com

Vallon de Doran : Vallon de Doran, il est 8h
Vallon de Doran : Vallon de Doran, il est 8h
versant sud du vallon de Doran : le soleil pointe son nez sur le versant Sud
versant sud du vallon de Doran : le soleil pointe son nez sur le versant Sud
Couloir Sud des nants : dans le couloir Sud des Nants
Couloir Sud des nants : dans le couloir Sud des Nants
Romain et Sylvain au col : 10h, au col , sommet du couloir Sud des Nants .
Romain et Sylvain au col : 10h, au col , sommet du couloir Sud des Nants .

Hurricane, le 20.01.08 21:22

Cette fois c'était la bonne, bien joué 😄.