Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Massif : Chartreuse
Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du mercredi 22 janvier 2020

jfs73

Voile d’altitude

Neige en cour de transformation avec inversion des températures il faisait plus froid au parking que en haut

Activité avalancheuse observée : ras

Personne au parking de la Ruchere c’est bien la première fois que cela m’arrive en même temps il est 16h... et espère avoir un joli couche de soleil au sommet du petit som. La piste forestière c’est bien dégradé et la descente paraît compliqué, montée jusqu’à La Croix sans surprise neige en cour de transformation, les traces de montées partent un peu n’importe où et pas agréable de suivre un tracé correct. Descente rapide et physique des-chaussage en bas de la piste forestière puis après le repla avant le parking trop de cailloux pour descendre sans abîmer les skis.

E
e-jungle, le 22.01.20 23:58

Départ 16h ? Tu es monté très vite (et descente idem) pour être au pkg avant la nuit... Bravo.

J
jfs73, le 23.01.20 22:37

Oui 1h05 pour arriver au sommet et 25min de descente tranquille, peu mieux faire mais j'ai pas du matos de course non plus et c'est pas ce que cherche aussi.

T
taramont, le 23.01.20 22:47

beau pano jfs (il faut cliquer sur la photo tronquée pour l'avoir en entier) - merci de valoriser ainsi notre Chartreuse qui se bat contre la fonte des neiges aussi valeureusement que la chèvre de Mr Seguin 🙂

J
jfs73, le 23.01.20 22:50

merci c'est fait avec le téléphone donc moyen quand même le pano 😜 oui sa devient compliqué le passage sur la piste forestière et le bas aussi ! quand tu veux pour une sortie en chartreuse

C
Cemireg, le 26.01.20 06:37

Petit Som, Boudoire, Mauvernay, Petit Som hier, parfait, juste marché dans le chemin. En bas gelé, ca passe jusqu'à la voiture. 😄