Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, Par les pistes

Mont Margeriaz, Par les pistes ⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mardi 21 janvier 2020

moumoune

Beau, puis voile d'altitude n'occultant pas complètement le soleil. Vent surtout lors de la 1°fois, dès qu'on sort de la forêt, assez fort et froid en haut
Etat de la route : A peu près sèche mais quelques plaques gelées dans la montée de Chambéry au Col des Prés Altitude du parking : 1400
Poudre tassée, plus haut: travail du vent. Pistes parfaitement entretenues et très douces

Activité avalancheuse observée : Rien

2 fois par les crêtes
Masquerai-je encore cette sortie? J'en ai pris l'habitude, très consciente du peu d'intérêt de mes randos par rapport au niveau global des skitouriens...
Mais après quelques infidélités à mon terrain de jeu préféré (que j'ai trompé à plusieurs reprises avec un certain Chenu du Chinaillon et un Beauregard de La Clusaz), j'ai décidé de rendre hommage à mon spot préféré:
Aujourd'hui la station était quasi déserte, les remontées pas toutes en fonction, et sans le vent, ç'aurait été le paradis: neige douce, tranquillité absolue, et toujours ce panorama (bien qu'un peu plus sombre que par grand beau!).
Un spot que je recommande à tous les néophytes, les fatigués, les esquintés, mais aussi les contemplatifs pas trop tentés par les courses plus difficiles.

JulBont, le 21.01.20 17:22

Peu importe le niveau de ta sortie, tu as su transmettre une belle émotion. Ça vaut bien un like d'encouragement. 😉

Q
QReuCk, le 21.01.20 17:55

Il se trouve qu'il en faut pour tous les goûts et que certains ici trouvent un intérêt aux courses faciles. Si en plus la sortie renseigne sur les conditions de neige et par ailleurs vient compléter l'information objective du topo avec un petit commentaire totalement subjectif, et donc parfaitement utile pour le quidam se demandant s'il peut y avoir un intérêt à aller visiter ce coin, il n'y a vraiment rien à y reprocher.

taramont, le 21.01.20 18:31

Moumoune, pas d'états d'âme, la montagne est à tout le monde. Oui, il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les potentiels car ce n'est pas toujours par "goût" qu'on se limite (ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela). Et puis aussi il y a des jours où la nivologie incite à la prudence alors que l'envie d'évasion incite à sortir et c'est là qu'on est bien content (e) qu'on nous rappelle l'existence de certaines courses où les abattis ne sont pas en danger - amitiés

fan, le 21.01.20 20:45

Toute rando est une bonne et belle rando Moumoune, au Margériaz comme ailleurs 😎 (quoique en Bauges c'est quand même plus beau qu'ailleurs 😉 😜 ).

moumoune, le 21.01.20 22:11

@ tous: Merci pour vos commentaires indulgents et encourageants!

EN73, le 22.01.20 06:37

Habitant à 20 minutes, le Margériaz est un très bon terrain d'entrainement. De plus, lorsque les conditions sont tendues, c'est une valeur sûre. J'y ai skié jusqu'au 22 mai l'année dernière ! Et puis la vue...

Em42, le 22.01.20 07:05

Skitour est un site de partage de l'information sur le ski quel que soit le niveau de la sortie 🙂. Et puis les Bauges c'est joli aussi 🙂. J'espère que tu continuera à publier car il n'y a pas de petite courses 😜 😜

A bientôt !

jak, le 22.01.20 10:15

merci Françoise pour ce partage il en faut pour tous les goûts je me régale autant dans les pentes douces qu'ailleurs au plaisir de se croiser peut-être un jour

V
vanoise, le 22.01.20 11:09

Bravo pour votre "audace". Faut dire que la moyenne d'âge des skitouriens ne nous encourage pas à poster nos petites balades de retraités pourtant encore un peu qualifiés d"actifs". Heureusement de temps à autre on trouve un(e) sexa... voire septua... et ça encourage à continuer nos petites virées. merci pour cet agréable compte-rendu. Manquent juste quelques photos ... mais on n'a qu'à faire marcher nos imaginations non ?

rene, le 22.01.20 11:26

Coucou Françoise, quel succès, bravo de nous avoir fait partager ton plaisir, et puis 900m de D+ ce n'est pas rien !
Bises, René.

D73, le 22.01.20 21:21

J'y étais aussi le 20/01. Dans le froid et le vent!!!
Mais c'est tellement beau, dans la forêt puis sur les crêtes, qu'on en profite toujours un maximum...
Et 900 m de dénivelé (cumul des 2 itinéraires) c'est très bien pour moi aussi!

alpaga, le 22.01.20 21:25

Au top! 😉

stephdemau, le 23.01.20 16:03

Qu'importe le niveau de la sortie!
Le principale est de prendre un malin plaisir "bambénesque!" 😜

X
xdo, le 23.01.20 20:23

🙂

berny, le 24.01.20 22:50

Piste bien fréquentée ce mercredi soir par la centaine de collants de la Vertic-Aillons !!! Super ambiance, organisation extra, neige excellente, stand de test des skis Hagan et fixations ATK. Le tout avec vin chaud et diots-patates !!! 😄 😄 😄