Sorties > Belledonne > Col de la Croix, par la Combe Madame

Col de la Croix, par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de la Croix, par la Combe Madame

Sommet associé : Col de la Croix (2529 m)

Sortie du vendredi 17 janvier 2020

stephsancy

soleil le matin, ça se bâche à 12h au sommet. un peu de vent sur les sommets.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : r.a.s pas de risque sur cette course, il y a eu déjà 2 coulées, le coin est purgé.

premier refuge de la combe madame,col de la croix,retour parking de la martinette
je passe la nuit seul au premier refuge de la combe madame, encore un grand bravo à l'asso TOUS A POELE, (voir ma sortie la veille rocher blanc/badon).

ascension difficile dans la première partie du col, neige dure et gelée, couteaux de rigueur.
le reste se fait tranquille.

descente sur neige dur, pas décaillé, et ça se bâche, il commence à neiger.
enfin...

retour parking de la martinette, dechaussage comme la veille au premier refuge de la combe madame.

fin de séjour dans belledonne, retour à lans en vercor.

superbe temps pour cette petite semaine dans belledonne, juste un manque de super conditions de neige, mais le secteur est tellement beau que ça compense largement.

merci à taramont (pour m'avoir conseillé pour les sorties), fanny (et à son camion le pépère), olivier (pour ses très bons choix de descente), seb (pour sa joie de vivre), et pour m'avoir accompagné quand ils le pouvaient....

T
taramont, le 21.01.20 21:04

toutes mes félicitations pour l'ensemble de ce séjour en Belledonne 🙂 Un petit goût de "revenons-y" ?

stephsancy, le 21.01.20 21:08

oh oui, plus que jamais....le plus souvent et le plus rapidement possible...encore merci pour toutes les infos....c'est quand tu veux pour te faire découvrir le massif du sancy...enfin quand la neige sera de retour.... 😄

T
taramont, le 21.01.20 21:15

merci !! et il reste la Chartreuse à découvrir 🙂

stephsancy, le 21.01.20 21:17

oh oui, et sans modération... 😄