Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > La Croix de Carlé, couloirs Nord

La Croix de Carlé, couloirs Nord

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, couloirs Nord

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du dimanche 19 janvier 2020

ciaisg

Léger voile et grand froid, faible vent
Etat de la route : circuit Andros entre St Etienne et St Dalmas Altitude du parking : 1500
Belle neige sur tout l'itinéraire, une autoroute pour monter.
Dans les couloirs : superbe neige dans les contre-pentes, un peu plus dure dans l'axe.
Dans la forêt : démente !

Activité avalancheuse observée : ras, un peu de sluff et qlqes plaques de surfaces dans les couloirs.

couloir 1 + couloir 2
Suite à la sortie d'hier qui m'a laissé un goût amer au niveau du ski, je décide d'utiliser le joker "appelle un ami" pour aller tâter cette bonne neige tombée.

Plan A : le tour du Malinvern.... But 1 météo : lombarde en cours de formation à 9h30
Plan B : Mounier et ses combes... But 2 voiture : route trop glacée à 10h
Plan C : Croix de Carlé ... ok mais bon c'est un peu le cap 3000 de la rando, comment on va faire ?
T'inquiète, on va se faire une croix exotique... je te la certifie sans traces comme les cosmétiques certifiés sans parabènes, lol !!!
Ce qui a été confirmé vu que nous étions à peu près 20 skieurs au sommet à midi et demi !!!!

Descente remontée descente, deux couloirs pour le prix d'un, nous avons passé une excellente journée !

Top départ
Top départ
The sterway to heaven !
The sterway to heaven !
On voit bien la Lombarde en face.
On voit bien la Lombarde en face.

Ferski, le 20.01.20 13:05

ou the highway of happiness (3ème participant à la trace) 😜

miky, le 20.01.20 16:54

genial ! la descente en foret etait moins spectaculaire, mais tout aussi bonne. et puis ... on a pas osé ravager le couloir nord en descendant a 10 dedans.

ciaisg, le 20.01.20 17:28

Eric : effectivement highway est plus approprié !
Miky : Lol, vous avez bien fait car il n'y a pas la place pour autant (re lol) !! Et franchement, je pense même que la forêt (voie normale) devait être meilleure vu qu'elle n'a pas pris le vent ou purgée !