Sorties > Chartreuse > Petit Som, De la Ruchère

Petit Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2020

jfs73

Beau

Activité avalancheuse observée : rien a signaler mais pente est pas très sereines

Un moment de libre, chute de neige de la nuit (il y en avait besoin en chartreuse.) il faut aller voir si sa passe à ski, surtout que le prochain épisode de neige n’est pas près de tombe. Surprise au départ peu de neige, mais cela semble bien compact, la montée de l'ancienne piste de ski se fait bien, l’entrée de la piste forestière est délicate avec pas mal de pierre, il faudra être prudent sur ce passage le seul de l’itinéraire ou les skis touchent.
Le reste de la forêt passe nickel à la montée, je suis des traces à droite à la montée ou je ne passe pas d’habitude au pied des pentes Est sa passe, mais pas très confiant quand même la neige se fissure, je recoupe sur la gauche à travers les arbres pour rejoindre le vallon et reprendre les traces jusqu’au col, jolie vue sur les sommets alentours avant le final jusqu’à La Croix. Descente dans 20/25 de poudre assez dense bien tracé, c’est mieux dans la forêt puis délicate sur là-bas de la piste forestière avant le retour au parking.

Invité, le 19.01.20 10:11

Beau dommaine.