Sorties > Bauges > Galoppe janvier

Galoppe janvier

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2020

chapp, pca

beau, peu de vent et -2.5 ° au départ
Etat de la route : glissante sur dernuier kil Altitude du parking : 1040
Altitude de déchaussage (descente) : 1050 avec 1 déchaussage de 5mm en foret

Dans la pente (est et surtout nord) la nouvelle couche n'est pas cohésive avec le fond dure. Pour la nord par exemple au 1er virage les 30 cm de poudreuse sont tombé d'un coup sur peu large heureusement.
Sinon au dessus de 1400m de 30 à 10 cm de poudre selon les secteurs.

Compte rendu (par chapp)

Avec francky

Comme expliqué précédemment je vais essayer de skier 6 mois sur la Galoppe.
L'opus de ce jour était meilleur que les 2 précédents. C'est l’intérêt de ma démarche, elle me donne de bons indicateurs sur l'enneigement dans le coin.
Pour le coup j'étais accompagné de mes 2 fidèles guerriers. Eux, en ce moment, ce qu'ils attendent du ski c'est de la pente et du couloir et si possible en poudre donc du Nord. Mais au moment de plonger dans leur jardin, c'est à dire la Nord de la Galoppe, ils me laissent bien passer devant histoire que je leur démine le terrain. Quand ils ont vu partir sous mes skis une bonne plaque de 30 de poudre sur toute la face, ils ont préféré renoncer. Ceci étant il avait bien raison car le plaisir était ailleurs. En l’occurrence dans la face Sud ou une neige tutoyant le 5* nous attendait. Bien avant cela nous avions aussi testé des versants Est inédits bien tentant mais pas assez rempli ce jour.
Pour le reste une foret skiable sur le haut (avec skis cailloux) et un prés final à 4*.
La Galoppe est comme cela (en tout cas pour les galopins) : minuscule mais pleine de possibilités plus ou moins scabreuses!

on a pas oser l'Est et preferé le sud est mais ce dernier manquait de neige. A refaire !
col de la buffaz
retour en arrière, face nord trop plaquée
retour en arrière, face nord trop plaquée
face sud plutôt sympa, mais la couche n'est pas épaisse
face sud plutôt sympa, mais la couche n'est pas épaisse
les chamois en ligne de mire ....enfin de nos skis !
les chamois en ligne de mire ....enfin de nos skis !
cette fois, on l'a bien arrosé cet anniversaire
cette fois, on l'a bien arrosé cet anniversaire

chapp, le 18.01.20 16:00

Pierre à toi de jouer pour les photos ! 😉

taramont, le 18.01.20 23:32

ah Chapp, on n'est jamais trahi que par les siens ! bonne chance pour la demi-douzaine programmée 🙂

pca, le 19.01.20 07:46

trahi, trahi !! merci à Taramont, très fidèle amie de notre Chapp pour son soutient à ce défit autour de la Galop 😉

stephdemau, le 20.01.20 16:10

Seulement 3 Galop'...? 🙄
Ben... 3 Char pour moi... roooooooooo pas mieux! 😉
Mais comme toi avec la Galop' mon Chapp, on commence à vouloir l'explorer dans tous les sens notre Char! 😜
Belle bambée! 😄

chapp, le 21.01.20 13:11

Ah Step cet hivers c'est le peu de neige qui va faire la diff !
Sinon oui l’exploration c'est l'essence même de notre pratique !