Sorties > Belledonne > Grand Miceau, Couloir Sud

Grand Miceau, Couloir Sud

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Sud

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du dimanche 12 janvier 2020

el-manu

beau, pas froid et petite inversion thermique -4°C en bas, 0°C au départ à 8h20
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1140m
Grand Miceau Sud, transfo fine à midi (un peu tôt) sur fond dur, ***

Col de la Pierre NE, poudre récente sur fond vitrifié, *** à ****

boarder du bas, top et pas de cailloux, retour rapide à 3min à pied de la voiture

skiabilité objectivement plus que correcte et plutôt bonne, disons 3,5* mais j'arrondi à 4* car c'est plus réaliste

Avec Bruno W
topo + Col de la Pierre
Première sortie avec Bruno (à ski) et ma foi on s'est bien régalés, et pas que le jour J mais aussi la veille au soir !! D'ailleurs on a remisé le tour du Frêne pour plus tard car la neige n'est pas à la hauteur en Nord, non non le génépi de la veille n'y est pour rien !
Une sortie menée tambour battant par mon acolyte, heureusement que je faisais mon boulet de temps en temps sinon on aurait fini à midi !!

D'ailleurs, après une face Sud en apéro (un poil dure tout de même car trop tôt, un peu plus moelleux eut été top) et une face NE en entrée (fond vitrifié parfois bien relou car sinon orgie) eh bien on n'a pas réussi à trouver un endroit pour manger un bout... on se consolera donc avec une bière histoire que Bruno ne perde pas ses bonnes habitudes ;)

merci l'ami, on remet çà une prochaine, et pas que la sortie hein ?! ;)

PS : tu avais raison, çà filmait trop bas -> le ski ca secoue bien les guibolles et j'en ai qq minutes de preuves ! :D