Sorties > Bornes - Aravis > Tête de l'Aulp, Couloirs N

Tête de l'Aulp, Couloirs N

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Tête de l'Aulp, Couloirs N

Sommet associé : Tête de l'Aulp (2129 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2008

Chech, Gaelle

Grand beau, un peu chaud mais le soleil passe vite derrière le Charvin, donc les pentes W ne chauffent pas trop en cette saison
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1110m
Couloir N correct, fine croûte sur 50cm de poudre pas trop humide, des passages durs/ cartonnés.
Face W transformée, décaille en surface vers midi, très agréable, juste 50m de cartonnée sous le sommet.
Même un peu de moquette type printemps sous l' Aulp d' en Haut (100m env)
Le bas: 1500-1400= croûte infâme, puis chemin béton.
Altitude de chaussage (montée) :1110m
Altitude de déchaussage (descente) :1110m

Activité avalancheuse observée : néant, couloir N de la Tête de l' Aulp correct à la descente et la remontée, mais à un endroit au moins, près de l' arête SE, ça sonne bien le creux sous les pieds, prudence...

Compte rendu (par Chech)

Avec Anne-Laure et Steph

Montée classique, du sommet le couloir directsur Champ Tardif, attention à bien tirer à droite en direction du col, le couloir se terminant par un passage rocheux qu' on devine mal vu d' en haut.
Remontée à pieds éprouvante des 200m du couloir, grosse poudre à brasser. ( c' est bon, maintenant c'est tracé! )
Bonne descente versant W de la Tête de l' Aulp, ça fait une belle boucle.

Charvin face N : Pas encore de traces, enneigement bien faible
Charvin face N : Pas encore de traces, enneigement bien faible
Tête de l' Aulp : Anne-Laure et Gaëlle sur l' arête terminale, à priori ça passe   mieux à pieds.
Tête de l' Aulp : Anne-Laure et Gaëlle sur l' arête terminale, à priori ça passe mieux à pieds.
Tête de l' Aulp, versant N : Premier couloir partant du sommet, un bref passage à 45°, le reste est tranquille, par contre la remontée a été rude
Tête de l'Aulp, versant N : Descente du couloir
Tête de l'Aulp, versant N : Descente du couloir
Tête de l'Aulp, versant N : Après, il faut le remonter... nous sommes encore loin !!!
Tête de l'Aulp, versant N : Nous voilà enfin...
Tête de l'Aulp, versant N : Nous voilà enfin...

ph7474, le 20.01.08 16:09

bien joué pour le couloir : 😉 ce matin je n'ai pas osé y mettre mes spatules à cause de la boursoufflure qu'il y a avait juste derrière l'arrête.

Chech, le 20.01.08 16:23

J' y suis allé mollo, sous surveillance attentive, mais ça tenait bien, comme on a pu le voir en remontant.