Sorties > Bornes - Aravis > Col des Porthets, Versant W

Col des Porthets, Versant W

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Col des Porthets, Versant W

Sommet associé : Col des Porthets (2072 m)

Sortie du samedi 11 janvier 2020

eb10100

Tempête de ciel bleu
Etat de la route : correcte Altitude du parking : 1310

Activité avalancheuse observée : RAS. pas de risque en ce moment mais on doit traverser plusieurs avalanches déjà tombées sous le charvin...gare aux genoux!!

Avec Dudu, Clemence, Valentine, Thierry, Franck et Colette.

Je m'attendais à un vrai carrelage mais......si tu pars pas trop tôt ça permet de descendre avec une 'tite moquette sur fond dur certe mais c'etait pas mal. Attention aux blocs d'avalanches que l'on doit traverser....au sortir du couloir du charvin.

Sortie bien compliquée pour tous le monde car avec 4 débutants j'ai dû m'employer pour faire monter tous le monde au col. Entre conversion difficile et pas encore acquise et probleme de matos ....j'ai transpiré....mais tous le monde avait la banane et a adoré....alors.... bref une petite rando à faire en ce moment, mais pour combien de temps?