Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du dimanche 12 janvier 2020

geogeo

Beau, vent frais
Etat de la route : sèche jusqu'au parking du Reposoir / barrière Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : 5 minutes après le parking (1100)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : grosse coulée / rupture de corniche partie jusqu'au sol dans les pentes N avant le départ couloir il y a quelques jours. Cf photo

Couloir2000-1500N12h00TrafoléeRestée froide, bonne neige, bon grip, qlques accumulations en dehors de la trace
Remontée chalet des gardes1500-1900N13h00SouffléePossibilité de trouver de bon passage en poudre
Descente Dents1900-1300W14h00IrrégulièreEn cours de transformation mais bonne, poudre existante

Avec Ulrich
Départ depuis le Reposoir.
Départ skis au pieds vers 9h00. 5 minutes de portage avant de pouvoir chausser. Le coin est encore bien enneigé. Couteaux nécessaires pour le passage sous la dent des portes et la dernière pente avant l’arête.
La pente finale pour le Trelod est très sèche. Nous avons mis les crampons vers 1900m. Le couloir était bon, peu de passage. Nous étions seul aujourd'hui, et croisé une personne en direction du couloir a notre retour (14h00).
Super sortie dans de bonnes conditions

fan, le 12.01.20 17:03

D'en face (Roc des Boeufs) ça semblait effectivement bien tentant, vous confirmez 😎 😉

Jer, le 12.01.20 17:49

Je ne comprends pas Départ skis au pieds vers 9 h. Cinq minutes de portage avant de pouvoir chausser.

Piochon73bis, le 12.01.20 18:53

Nous nous sommes croisés, nous descendions de la Dent des Portes ????

geogeo, le 12.01.20 18:55

@Jer : sortie de la voiture avec skis sur le sac à 8h55, 5 minutes de portage plus tard, skis au pieds a 9h00 😉 Je serais plus clair la prochaine fois (peu habitué a rentrer les sorties sur skitour)

geogeo, le 12.01.20 20:55

@Piochon73bis : exact 🙂

pca, le 12.01.20 21:41

bien vu, il fallait essayer