Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Echec au Chaudon

Echec au Chaudon

Départ : Limone Casali Brick (1246 m)

Topo associé : Tête Chaudon, Stato Ladro

Sommet associé : Tête Chaudon (2387 m)

Sortie du jeudi 9 janvier 2020

Gemitaut

Grand beau. -2° à 10h00. Vent moyen remontant dans le vallon San Giovanni
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1270 m
Du béton en veux-tu en voilà ! peu de pentes au soleil à se mettre sous la dent dans ce secteur.

Activité avalancheuse observée :Rien vu ce jour. Toujours ces anciennes plaques jusqu'à l'herbe qui datent des épisodes pluvieux de fin décembre.

Avec Louis
Limone- vallon S. Giovanni-Gias sott. de la Perla- piste de l'alpetta-gias sott. de la Perla-piste de l'alpetta- Limone
La semaine dernière j'avais cru voir l'itinéraire en bonnes conditions depuis les pistes de Limone; je devais pas avoir les bonnes lunettes !
Comme c'est au pied du mur qu'on voit le mieux ....le mur, on constate vite que les 3/4 de la pente sont ravagés par des avalanches la rendant inskiable pour le moment.
On se rabat donc sur un "hors piste" de la station prenant bien le soleil que nous remonterons 2 fois histoire de faire quelques courbes sur une neige bien revenue; et pour éviter le carrelage de la piste au retour, nous revenons à la voiture par la piste de l'alpetta.

Ravagé
on rejoint les pistes !
Fascia et Chaudon
Fascia et Chaudon

FITZROY, le 10.01.20 17:56

Il faudra attendre les prochaines chutes........si elles arrivent 🤭