Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du dimanche 5 janvier 2020

Targal

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1148
Altitude de chaussage (montée) : 1160 (5mn de portage)
Altitude de déchaussage (descente) : 1180 (10mn de portage)

Conditions de neige excellente (moquette, poudre selon les expos) jusqu'à 1900m. Inskiable ensuite avec le retour du froid et les traversées de coulées (blocs, croutée, glacée...).

Avec Laurent

Au niveau du replat au dessus l'Orselle (2100m) nous avons emprunté le couloir sud que nous avons terminé à pieds.
De là, nous avons tracé jusqu'à la pointe 2613m que nous avons contournée par la droite pour ensuite nous rapprocher du sommet par une arrête rocheuse avec cheminement dans du mixte (alternance de neige sans consistance et de plus dur).
Nous avons profité ensuite d'une brèche pour entamer la descente face sud, environ 40m sous le sommet.

La bosse sur la crête avant d'attaquer l'arrête
Le départ pour le cheminement vers le sommet par la crête
La montée dans le vallon et l'arrivée à l'Orselle
La montée dans le vallon et l'arrivée à l'Orselle

p1p1, le 06.01.20 20:53

On vous a vu monter dans le couloir du bas (vous étiez encore à ski) puis on vous a vu évoluer sur l'arrête (la progression semblait délicate)... En tout cas le ski alpinisme porte bien son nom avec ce genre de sortie !!!

Targal, le 07.01.20 11:10

Oui effectivement, on vous a vu aussi ! Visiblement il n'y avait pas de traces avant vous, on était étonné. La neige était totale sucre donc difficile d'être assuré dans mon cas...
En tout cas bravo pour votre tour, quelle forme 🙄