Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Giraud et Pépoiri

Mont Giraud et Pépoiri

Départ : St Dalmas de Valdeblore (1382 m)

Topo associé : Mont Giraud, Face Sud Est par vallon de la Tune

Sommet associé : Mont Giraud (2606 m)

Sortie du dimanche 05 janvier 2020

Laurent Couturier, matB, Tourton06

Grand beau, légère brise
Etat de la route : vieille neige / glace après l'épingle au dessus de 1800 Altitude du parking : 1800
Un petit 3*. Ski correct dans l'ensemble, le soleil étant trop bas et l'iso un peu plus bas qu'annoncé, le décaillage est bon en dessous de 2200, bcp plus irrégulier au dessus.

Activité avalancheuse observée : Aucune.

Giraud2500S12h000/60?Dure2* çà décaille à peine, bien viser les combes lisses et orientées plein S
Giraud 2200S12h155/50?Moquetteun gros 3*
Pépoiri2500SW14h000/50?Dure2*, çà décaille mal, en dessous de 2200 c'est pas mal du tout

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Col de Veillos - Vallon des mille fonts en coupant au SW sus le col - Giraud en AR - Pépoiri par sa croupe SW
Sortie avec les brothers Mat et Laurent. Jamais mis les pieds sur ce sommet donc on visite. Jolie pente facile bien régulière en face S, le couloir N n'avait rien d'engageant depuis le sommet (neige dure bien reliefée sur d'anciennes petites purges), on trimbalera une pioche et des crabes pour rien.

On remonte au Pépoiri (encore un beau nom de sommet digne du Cayre Punchu pour nos amis grenoblois, qui ne ratent rien en ce moment, restez dans les Ecrins ou Belledone pour le moment !).
Croisé Didiergo, une amie et Valérie au sommet du Pépoiri, à force de sortir dans les mêmes secteurs, cela nous a permis de faire connaissance ;-)

Bonne année à tous...

çà va plus passer longtemps vers le Giraudçà va plus passer longtemps vers le Giraud
GiraudGiraud
Argentera qui dépasseArgentera qui dépasse
Lumières de janvierLumières de janvier
De la placeDe la place
Face S GiraudFace S Giraud
PépoiriPépoiri
Giraud vu du PépoiriGiraud vu du Pépoiri
Vue depuis le PépoiriVue depuis le Pépoiri
gelasgelas
Corno Stella, Argentera, NastaCorno Stella, Argentera, Nasta
Pélago sans neige à gogoPélago sans neige à gogo
Groupe Giegn / Tablasses / BressesGroupe Giegn / Tablasses / Bresses
ContrastesContrastes
Bien skiant ce pépoiriBien skiant ce pépoiri
Lumières d'AMLumières d'AM

el-manu, le 05.01.20 18:29

à défaut de bonne neige il reste le paysage et la découverte... bonne année et à bientôt 🙂

Ferski, le 05.01.20 18:58

Plus frais aujourd'hui, Pépoiri et Giraud spots du moment 😎

Phil'Ô, le 05.01.20 19:14

Bonne année les zamis 😎

Laurent Couturier, le 05.01.20 20:43

@Manu : prochaine chute en février, farte les skis de tout l'équipe 😉
@Ferski : moins original que le claï et effectivement bcp de monde mais plutôt sur le pépoiri
@Phil'ô : et on s'y met quand à organiser le raid VTT 2020 ? 😜

didiergo, le 05.01.20 22:08

C'était sympa de se croiser au somment du Pépoiri 😎 Nous avons été un peu déçus de la qualité de neige que nous pensions meilleure mais la journée fut belle avec ce temps superbe. On ne peut pas tout avoir 😉 Au plaisir de se revoir.

Phil'Ô, le 06.01.20 07:18

@ Laurent : Avec le premier semestre qui se profile au niveau boulot, pas sur d'avoir beaucoup de temps à y consacrer mais je vais tâcher de m'y atteler. On avait dit quelle région au fait ?

el-manu, le 06.01.20 20:11

Italia, no ? 🤣
Où vous voulez, moi je suis partant 😎
D'ici là je vais farter les skis, et aussi les affuter car j'ai l'impression que ca serait pas inutile par chez vous 😜 😄
A bientôt