Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de l'Eyssilloun, Combe N de l'épaule W

Tête de l'Eyssilloun, Combe N de l'épaule W

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Fouillouse (1885 m)

Topo associé : Tête de l'Eyssilloun, Combe Nord en boucle

Sommet associé : Tête de l'Eyssilloun (2896 m)

Sortie du jeudi 2 janvier 2020

Ju74

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Neige dure en face Sud Ouest, avec quelques rares passages de poudre.
Nous sommes descendus par le goulet entre le replat des génisses et le sentier été. Le bas du goulet passe moyennant du dry ski pour un, un jump du ressaut pour le freerider du groupe, ou de la désescalade pour les autres.

Remontée efficace à Eyssilloun, la combe nord vient d'être tracée par des italiens que nous avons croisé, nous partons dans la combe un peu à droite vierge de traces, descente excellente en poudre de haut en bas.

Descente du refuge du Chambeyron jusqu'à fouillouse puis remontée à Eysilloun
Descente du refuge avec un petit passage "alpin" qui met l'ambiance. Neige vraiment pas ouf sur l'ensemble de la descente, il vaut mieux remonter par le pas de la couletta pour profiter de la poudreuses du bas du vallon à mon avis, mais avec les sacs chargés on a préféré ne pas se taper du dénivelé supplémentaire.

La descente de la variante de la combe N d'Eyssilloun est excellente, 5* de haut en bas, hyper ludique avec plein de petites souches à sauter dans la forêt, on s'éclate !