Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, normale sud-est

Grand Galbert, normale sud-est

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Ornon (la Grenonière) (1286 m)

Topo associé : Grand Galbert, normale sud-est

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2008

jean

Que du bleu........
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1286m
Un peu de tout, mais comme je n'ai pas spécialement noté les altitudes, je peux dire : de la Grenonière à la piste d'été, il n'y a pas grand chose (à peine assez pour redescendre), de la piste au refuge du Taillefer, il y a environ 50à 60 cms, bien meubles à la descente. Depuis le refuge, jusque sous le sommet, le vent a bien travaillé, il ne reste pas grand chose sur la crête que j'ai emprunté. La montée au sommet est en bonne neige, avec une bonne cohésion, assez froide.

Activité avalancheuse observée : RAS de ce coté.

Parti pour le Taillefer, par Ornon, je me suis rabattu sur le Grand Galbert, les pentes sous le Fourchu n'étaient ni tracées, ni très engageantes (je me fais peut-être un film ?). Donc, direction le Gd Galbert, où j'étais déjà allé, depuis Oulles. La variante empruntée aujourd'hui est un peu plus longue que par Oulles, je pense, mais c'est bien sympa, et moins fréquenté (une quinzaine de personnes au sommet aujourd'hui, dont 2 Lyonnais (?) bien cools, qui ont partagé mon genépy !!!
Bonne sortie, qui permet d'oublier la grisaille Parisienne de la semaine.

Printemps ? : C'est bien sec, en dessus de la Grenonière !
Printemps ? : C'est bien sec, en dessus de la Grenonière !
Piste ou ruisseau : Attention, on rencontre parfois de petits ruisseaux sur les traces de monté.
Pyramide : C'est pas pour aujourd'hui !
Pyramide : C'est pas pour aujourd'hui !
Les compères : mes 2 comparses du jour au sommet
Les compères : mes 2 comparses du jour au sommet
Corniche : Une belle corniche, au sommet.
Corniche : Une belle corniche, au sommet.
Grand Galbert : Vue d'une partie de l'itinéraire
Grand Galbert : Vue d'une partie de l'itinéraire
Refuge du Taillefer : Le refuge du Taillefer sous la neige.
Refuge du Taillefer : Le refuge du Taillefer sous la neige.

Rififi, le 19.01.08 17:30

Ca c'est de la sortie plaisir ; et cette fois-ci tu n'a pas remonté la pente 2 ou 3 fois pour le fun?? 🤣
L'herbe à vache n'est pas très rassurante pour la suite de la saison 🙁
La photo 4 est superbe 😉

Miko, le 19.01.08 17:42

C'est toi que j'ai rencontré vers 12h lorsque je descendais. La descente n'étais pas fameuse, fallait sortir les cuisses.

fontra, le 19.01.08 19:21

La photo avec la corniche et le Vercors derrière est magnifique 😎