Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière

Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 4 janvier 2020

rafale38

Grand beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1370
Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : tout est purgé

-Descente sous le Grand Pic avant de revenir au col de la Valette 5* en poudre dense
-Descente du col de la Valette vers combe des Plans 3 à 4* en alternance poudre, trafolée sur fond d'ancienne purge.
-Descente Rognolet vers combe donnant l'accès aux Frettes 4* en poudre parfois trafolée.
-Descente Frettes : des passages en poudre légère 5*. En restant en expo Ouest moquette 5*. Le final est en neige dure 2*

Bcp de monde dans la combe des Plans pour Rognolet. Je doute que ça soit encore un bon plan.

Celliers - Grand Pic de Lauziere- Rognolet - Frettes - Celliers
Ce matin, je veux faire une bonne petite boucle de Celliers sans idée precise.

L'idée est d'aller profiter des pentes exposées Est. Il reste peut être encore de la bonne neige avec ce soleil encore rasant.

Au départ, tout le monde file vers le Rognolet. Pas envie d'être avec le train. Je file vers le Grand Pic par la combe de la Valette où je suis seul. Je reviendrai ensuite vers le Rognolet et les Frettes que la foule a désertés :-)

Super balade dans des combes superbes.

Cheval Noir juste sous le soleil
Cheval Noir juste sous le soleil