Sorties > Bauges > Roc de Poyez, rampe SSE en boucle

Roc de Poyez, rampe SSE en boucle

Massif : Bauges
Départ : La Compôte (La Combe) (770 m)

Topo associé : Roc de Poyez, Couloir Est

Sommet associé : Roc de Poyez (1954 m)

Sortie du samedi 4 janvier 2020

chapp, Alex'Trem

Dégagé dans le secteur, température normale petite bise
Etat de la route : Altitude du parking : 1090
Altitude de chaussage (montée) : voiture puis 2 déchaussages
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 environ

Activité avalancheuse observée : coté Poyez c'est bien ravagé mais tout n'est pas tombé il ne faut pas y passer trop tard (regel indispensable)

Compte rendu (par chapp)

depuis Aillon rampe SSE en A&R
Apres notre belle sortie dans le coin lundi dernier (Nord Colombier) on avait envie d'y retourner mais d'une façon plus insolite, plus intimiste.
Jusqu'a 1300m, en 5 jours, cela a bien fondu.
Sous la Cochette nous nous dirigeons plein Est, notre objectif se trouve planqué derrière le Colombier. Pour le rejoindre il faut traverser 2 grands talwegs sur une neige assez dure mais "grippante". C'est un peu galère entre remonté et descente en conservant les peaux mais la sauvagerie et la luminosité du coin nous récompensent largement.
La rampe se découvre au dernier moment, nous y attend une neige aux petits oignons (dans les 2 sens).
Arrivés au sommet nous révisons nos objectifs à la baisse.
En effet le couloir de Poyez, pourtant bien abrité, ne semble pas assez chargé. Par ailleurs, pour boucler par le nord (avec retour par le col du Colombier) la visibilité n'est pas au top. De larges plaques de brouillard arrivent par le nord.
Pas grave nous retournons sur nos pas, là ou nous sommes sûr de trouver une neige décaillée à point ainsi qu'une bonne visibilité.
Nous prolongeons cette bonne descente en direction des chalets de la Fully.
Cette magnifique luminosité nous incite à remonter ensuite jusqu'au col de Cochette. Final dans le bois anecdotique (50% ski et 50% à pieds).

Ouf les chamois sont de retour !
Ouf les chamois sont de retour !
la rampe se découvre au dernier moment

Bien vu fils, superbe coin, la photo 4 est déjà encadré chez moi

pca, le 04.01.20 17:09

Bien vu fils, superbe coin, la photo 4 est déjà encadré chez moi

stephdemau, le 06.01.20 17:45

Dommage, y'en manque un peu cette année dans ton beau pays Baujus!
Pas pu faire le Morbié encore... 🙁
Il m'impressionne ce Colombier par cette face N...
Bah, si il y'a de jolies colombes au sommet... 😉

Alex'Trem, le 06.01.20 18:04

😄
Ha Ouais !!! Du bon et du beau
Rien d'autres à ajouter tu as yout dus