Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du mercredi 1 janvier 2020

totoff, Dub74

Vent de sud limitant le décaillage
Face W: ravagée dans l'axe par plusieurs plaques de fond (voir photos)
Face SW: peu remplie, 10 cm de neige humide sur un fond présent. Peu de cohésion entre la poudre humide avec le fond, petites purges qui nécessitent un minimum d'attention ski 3*
Combe de fours: idem face SO dans le haut, poudreuse trafollée rive gauche sous 1900m ski 3*

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par totoff)

Avec Catherine
voir trace
L'année 2020 débute bien avec une sympathique balade au Charvin.
De visu, la combe W semble bien ravagée par les coulées mais ca passe pas si mal en restant rive droite (orographique). Les couteaux sont néanmoins obligatoires.
Du sommet nous rentrons dans la SW directement par la courte pente S décaillée à point malgré le vent.
C'est un peu juste pour tirer dans l'axe un peu ravagé par des coulées et nous nous décalerons à droite pour retrouver des pentes mieux remplies jusqu'au pied de la face. La neige est encore poudreuse au fond du vallon.
Petit rab à la Combe des Fours en partant du petit sommet qui domine le Col des Porthets.
Une belle journée au-dessus du stratus!
Et bonne année à tous :-)

fan, le 02.01.20 07:00

Bien joué Christophe, la SE était le meilleur plan 😉
Bonne année 2020 😄

lemich, le 02.01.20 12:52

Bonne année à tous les trois 😎

gsa, le 02.01.20 17:31

Ah ca y est je sais enfin qui est ce Totoff qui n’arrete pas de poster des sorties ski et vtt pendant qu’on bosse !!!! 😄

Merci de m’avoir accueilli avec vous pour la descente

Meilleurs voeux à tous les 3

Guillaume

totoff, le 03.01.20 19:21

Merci pour les coms et bonne saison de ski à tous 😎