Sorties > Dolomites > Sasso di Sesto, Normale

Sasso di Sesto, Normale

Massif : Dolomites
Départ : Fischleintal (1451 m)

Topo associé : Sasso di Sesto, Normale

Sommet associé : Sasso di Sesto ou Sextner Stein (2539 m)

Sortie du mercredi 1 janvier 2020

wind_addict

grand beau, un peu frais, pas de vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1451
Majoritairement soufflée, un peu de poudre par endroit, descente pistée par les nombreux passages, mais beaucoup d'espace pour faire sa trace (pas forcément dans de la bonne neige)
Très bon enneigement sur tout l'itinéraire.

Altitude de chaussage (montée) : 1451Altitude de déchaussage (descente) : 1451
Activité avalancheuse observée : néant, le manteau paraît bien stabilisé

Avec Michel et Lionel

Ce matin, on part pour la Oberbachernspitze.
Michel part comme une bombe, de mon côté, comme d'habitude j'en bave, et les coupes de proseccos et spritz du Cenone n'arrangent pas les choses. Lionel, bon camarade, me tient compagnie.
A la 1ère bifurcation, pas de Michel. Idem à la seconde. Et comme on ne voit personne devant nous dans le vallon qu'on doit remonter, on s'interroge. On comprend que notre ami a emboîté le pas des nombreux prétendants au Sasso di Sesto, dans le vallon de droite, et non dans le vallon de gauche prévu initialement.
On rebrousse chemin, et on part sur ses traces. Le bas du vallon ne voit pas le soleil, mais quelle ambiance au coeur de ces faces raides et acérées ! Au bout d'une heure et demie on passe au soleil, la lumière magnifie le superbe cadre dans lequel on évolue. Le cadre s'ouvre au fur et à mesure de l'itinéraire, les tre cime se dévoilent petit à petit, l'arrivée au sommet, très facile, est riche en émotions !
Pont de vue exceptionnel là haut !
La descente sera correcte sans plus, mais pas pénible.
Un très bel itinéraire, dans un cadre superbe, sublime, spectaculaire, grandiose ! Exceptionnel ! Assurément dans le top 10 de mes plus belles sorties, peut-être même sur le podium !
L'année 2020 commence bien !
Frohe neues Jahr !

Monument Valley ?
Monument Valley ?
Arrivée au sommet !
Arrivée au sommet !
du sommet, plein cadre sur le Tre Cime !
du sommet, plein cadre sur le Tre Cime !
Sommet toujours
Sommet toujours