Sorties > Ecrins > Crête de Malamorte, versant Sud

Crête de Malamorte, versant Sud

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : Crête de Malamorte, versant Sud

Sommet associé : Crête de Malamorte (2662 m)

Sortie du mercredi 1 janvier 2020

manu R, bastie1

tempête de ciel bleu, doux et inversion thermique (5°C à Réallon, -2°C à Gap le matin), pas de vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : les Tomelles 1570m
en cours de transfo, moquette très agréable en Sud, un peu plus épaisse en SE, ****

Activité avalancheuse observée : nombreuses gueules de baleines sur les croupes Sud, deux grosses purges dans le ravin des Tourettes et le ravin du Grand Cougnet

Compte rendu (par manu R)

topo + petit bonus
Notre première sortie un jour de l'an, comme quoi on arrive maintenant à être à peu près raisonnable un jour de réveillon !

Pas grand monde dans le secteur, de belles pentes blanches, du soleil : çà nous plaît bien. Un petit doute sur la douceur au départ mais on aura largement le temps de monter, on n'est pas encore au printemps. Encore que si on avait été 2 mois plus tard çà nous aurait pas trop dérangé, là on se dit que çà part en sucette de pouvoir monter quasi intégralement en t-shirt un 1er janvier... (et non on n'avait pas de restes d'un quelconque breuvage antigel dans le sang !!).

Petit pique-nique au sommet, et puis c'est pas tout çà mais on a une pente Sud à point qui nous attend, on n'a pas gâché, on s'est régalés.

Petite halte au gîte des 3 cols pour une réhydratation houblonnée salvatrice et un petit repas aux petits oignons, on recommande ! Et une salutation aux 2 skieuses sympathiques avec qui nous avons échangé, belle fin de vacances à vous, bonne glisse et peut-être à une prochaine sur des skis : vendredi ? ;)

Bref, une journée tout bien comme on les aime, alors pour 2020 on vous souhaite de vivre plein de belle journée comme celle-là faite de petits bonheurs et de simplicité. Nous il nous reste encore qq jours devant nous au pays du bonheur et on a déjà hâte :)
La bise