Sorties > Belledonne > Tradition à la Croix de Chamrousse

Tradition à la Croix de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 1 janvier 2020

HDlameije

Inversion thermique +5° au recoin à 7h
Etat de la route : ok Altitude du parking : ok
La chaleur du jour et la froideur d'une nuit étoilée n'ont pas permis de garder la poudre ne l'état.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Recoin - Croix - Lacs - Croix - Recoin
Être le 1er à la Croix de Chamrousse le 1er janvier de chaque année. Respectez une tradition que j’ai moi-même instituée il y a une quinzaine d’année ? Est-ce vraiment raisonnable ? Voilà la question que je me suis posée au cours de la montée. Et heureusement restée sans réponse …

Depuis quelques temps, des plus matinaux encore que moi prennent la relève. Et d’autres, comme Rafale 38 et son fils sortent la nuit, la veille. Difficile de lutter.

Malgré un lever de bonne heure, un problème de clé de voiture, bousculera le mécanisme si bien rodé.

Au départ de Montbonnot, il fait -1°. Le pare brise est gelé. -2° à Uriage, +1° aux Seiglières, +4° à Casserousse et + 5° à Chamrousse. Une inversion thermique digne d’un manuel scolaire. La station est au calme. Aucun bruit. Montée sous les étoiles que le jour chassera rapidement. Le soleil percera quand j’arrive à la Croix. Le timing était bon. Mais un skieur vient de descendre, deux autres sont devant moi. Aujourd’hui je ne suis pas le premier.

Descente sur les lacs Robert. La neige hors piste n’étant pas exceptionnelle, je renonce à faire un tour aux Vans ou à la Vaudaine. Retour à la Croix. Les premiers skieurs arrivent.

Très bonne année à tous, à mes amis, à ceux qui ne le sont pas encore, et à tous les autres. Faites de belles sorties, partagez-les. Que tous répondent à l’appel en fin de saison.

La vie est belle. Ouvrez vos cœurs.

On est bien à Chamrousse
La vallée restera couverte et au froid
On l'a déplacé pour fêter les 50 ans des JO
On l'a déplacé pour fêter les 50 ans des JO

rafale38, le 01.01.20 16:35

Bonne année Patrice. Nous avons hésité à t'attendre au sommet toute la nuit tellement il faisait bon. Nous avons craqué sachant que le repas du réveillon nous attendait.
Santé, bonheur sont mes vœux pour toi et tes proches.
A bientôt sur les sommets.

V
veloski, le 01.01.20 20:23