Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du dimanche 29 décembre 2019

Ju74, Garfoune

Beau
Etat de la route : RAS
L'accès vers le couloir E est plaqué par endroit, nous nous sommes arrêtés au pied, on a fait une rapide coupe de neige et c'est parti facilement sur 20 cm.

Sinon en dessous ça semble stable, de toute façon plus bas la sous couche est bien stabilisée

Pas mal de pentes raides ont déjà purgé.

Compte rendu (par Ju74)

Avec Julia, Léo

Découverte du coin pour nous, c'est vraiment beau, à part les pylones électriques mais bon il faut bien que l'invention formidable qu'est l'électricité soit acheminée par un moyen ou un autre.

On part pour le col de la cicle, déjà bien tracé on se décide à aller jeter un oeil du côté du couloir E. On fait la trace, la descente s'annonce démente vu la qualité de la neige.

En arrivant un peu plus sous le couloir c'est un peu dur. Puis plus haut, un peu plaqué. Le couloir n'a pas purgé mais beaucoup de pente raides autour si, on décide de se contenter de la belle pente vierge sous nous et on chaussera ici.

La descente est 5*, du pur bonheur, puis on passe à 4 plus bas dans le vallon, et on se gardera bien de noter le border de fin ...

C'est bien tracé dans le secteur déjà
C'est bien tracé dans le secteur déjà
Dément !
Dément !
Quelle vue !
Quelle vue !

JulBont, le 29.12.19 16:16

Conditions du boarder non prises en compte et gardées secrètes, dans quel but ?

Ju74, le 29.12.19 16:33

Parce que c'était tout naze, gelé et que c'est pas une surprise, rassure toi, aucun spot secret à tracer dans le border 😄

JulBont, le 29.12.19 16:54

Oui, c'est bien dans l'ère du temps de parler que des belles choses (dont la belle poudre que vous avez skié 🙄 ), mais par contre c'est pas du tout dans l'esprit skitour. À méditer... 😊

Ju74, le 29.12.19 16:58

Je pense que l'esprit de skitour est ce que les utilisateurs en font.

Ensuite je n'hésite pas à parler des conditions dégueux quand elles le sont, tu peux regarder mes sorties, et je note également la skiabilité plus sévèrement que beaucoup d'utilisateurs.

J'ai pas parlé du border car ce n'est pas une surprise que ça allait être un truc tracé et gelé, puisque c'est indiqué dans la sortie d'hier. Je me suis effectivement contenté d'ajouter les infos qui me semblent pertinente sur la pente plaquée qu'on rencontré aujourd'hui et sur le fait qu'il reste de la bonne neige à skier 50m rive gauche du col, voilà.

Mais l'esprit skitour à l'air d'être de râler pas mal par contre 🙄 A méditer ... 😊

JulBont, le 29.12.19 17:10

C'est dommage, plutôt que d'argumenter tes choix quitte à provoquer un peu (c'est de bonne guerre...) pour avoir le dernier mot, tu aurais passé moins de temps à décrire le boarder dans les condis de neige. Mais désormais tout le monde les connais ! 😉
PS: dire que le boarder est dégueu, ce n'est pas râler, c'est juste dire la vérité...

Ju74, le 29.12.19 17:56

Tu as raison, la prochaine fois pour gagner du temps je ne répondrai pas au commentaire. Ou je mettrai ma sortie en privé, au choix.

Arno74, le 29.12.19 18:28

Non non gardes tes contributions publiques! Elles sont intéressantes 😉
En fait t'aurais juste dû ajouter "qui était dégueu" à ta dernière phrase 😄 Même si mentionner le fait de ne pas le noter, ça voulait déjà tout dire 😜

En tout cas je confirme... Cicle, Fenêtre, Chasseurs, voire Bonhomme c'est très souvent un bon coin!

K
kingbolo, le 29.12.19 19:06

Degue le boarder ? Moi je me suis regalé : un vrai jeu video : saut de ruisseau, eviter le pieton, eviter le raquettiste, derapage controlé sur la glacé. Moi je me suis regalé. Je comprend qu on puisse ne pas aimer mais pour moi c etait la cerise sur le gateau !

Arno74, le 29.12.19 19:30

#Coolboarder 🤣

Ju74, le 29.12.19 19:32

Cela dit c'était moins pire que les borders peu tracés ou tu as de la neige à moitié croutée / lourde et ou le seul objectif c'est de pas se faire un genou !

Garfoune, le 29.12.19 19:48

Toujours aussi parfait* comme récit qui parfait cette belle journée en ta compagnie 😄 🙂

*manque la topette en fin de la monstre pente et la bière en bas!! 😜