Sorties > Bornes - Aravis > Tête des Muets, Couloir de Brion

Tête des Muets, Couloir de Brion

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête des Muets, Couloir de Brion

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du samedi 28 décembre 2019

Ju74

Beau
Etat de la route : ras
Bien soufflé au dessus de 2000, 20cm de fraiche sur couche dur sinon, légèrement croutée sur le bas.

Activité avalancheuse observée : ras

Tete muetsE20Poudre
Tete muets -> Tete brionN20Poudre
Couloir de brionNCoulée de neige fraiche dans presque tout le couloir

Avec Max, Nico, Pascal

On part pour...ben on sait pas trop, pointe des arbennes, couloir W d'areu, tricotage ... on se laisse les options.

En tout cas, c'est beau, mega mer de nuage sous nous, 2-3 spectres de Brocken (ou peut être le même vu de différents endroits), et panorama à 360° magnifique.

En arrivant à la tête de la sallaz, on voit que la pointe des arbennes à été bien ventilée, et le couloir W ne semble pas bien fourni. On monte donc à la tête des muets pour faire quelques virages dans une super poudre fraiche en face est, puis on repeaute pour remonter et basculer dans l'autre versant.

La neige est top du sommet jusqu'à la tête de brion, puis malheureusement, ou heureusement pour nous, le couloir à déjà purgé. C'est pas si pire à skier au final, mieux que les boules glacées habituelles des coulées.

En dessous, la neige s'alourdit un peu puis est croutée sur le bas. On redescend par la piste forestière à pied, puis retour à Romme à pied également, arrêt à la Rebloche ou on mange des beignets d'anthologie !

Le mont fuji, euh mole, et un spectre de brocken
Le mont fuji, euh mole, et un spectre de brocken
Spectre de Brocken ! yay ! mon premier !
Spectre de Brocken ! yay ! mon premier !
Courte descente, mais excellente !
Courte descente, mais excellente !
Purgé !
Purgé !

Ju74, le 28.12.19 18:15

Je suis curieux de savoir comment était la descente de la pointe des arbennes si un des summiters passe par là.