Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Dreccia, Prise d'air sur le carrelage

Cime de la Dreccia, Prise d'air sur le carrelage

Départ : Barzés (1255 m)

Topo associé : Dôme du Barrot, Boucle par Tête du Pra

Sommet associé : Dôme du Barrot (2136 m)

Sortie du dimanche 22 décembre 2019

Phil'Ô

Vent tempétueux mais tiède
Etat de la route : Plaques de glace Altitude du parking : 1650
Neige béton sur les pistes, à la limite de la glace vive. Très peu de grip.

Altitude de chaussage (montée) : Station
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Ras, tout est figé

Dreccia24000/100GeléeVéritable carrelage sur les pistes désertes
Hors des pistesCroutéeEn dehors la neige est croutée

Valberg Dreccia par piste estivale, puis eguilles, tête de sapet et retour par pistes ski
Sortie en après-midi, histoire de prendre l'air. La station tourne au ralenti en raison des conditions exécrables. 15 skieurs max sur les eguilles et quasiment toutes les remontées fermées.
Montée tranquille par la piste estivale et descente par les pistes jusqu'au départ des eguilles. Puis remontée à la tête du Sapet le long de la piste à l'abri du vent et retour station par la piste désertée.
Aujourd'hui, quelques manips mais un bien bo. Bol d'air pur. Quasiment seul au monde. Une qualité de neige des plus minables, mais on ne va pas se plaindre, au moins il y en a...

Mélezin bousculé par le vent

manu R, le 23.12.19 17:54

le Dôme de Barrot, çà se fait pas à vélo ?? 😜
ok je sors 🤣 😉

Phil'Ô, le 23.12.19 18:20

Matos survalidé. Merci du conseil.

Jérôme Couturier, le 23.12.19 18:25

3* 😄. J y étais samedi et c était de la belle vitre sur les pistes en effet ! Vous avez pris de la neige là-bas cette nuit ? Passe de bonnes fêtes

Phil'Ô, le 25.12.19 20:13

Oui, on a pris 2 à 3 cm de fraiche et cela a suffit à changer le plaisir de skier...

Phil'Ô, le 26.12.19 08:39

@ Jérôme : Exact, pour les étoiles, j'avais pas vu que mon doigt avait glissé (j'ai rentré la sortie depuis mon smartphone et franchement, il y a plus aisé). J'avais hésité entre 1 et 2 étoiles, mais le fait qu'il n'y ait pas de requin et 0 portage m'a incité à vouloir mettre 2*... mais je confirme que 3* était une erreur 🤢 🙄