Sorties > Belledonne > Grand et petit Van - Couloir NW

Grand et petit Van - Couloir NW

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 21 décembre 2019

Thierry38v

Neigeux au départ, s'éclaircissant au fur et a mesure de la montée. Ciel bleu et soleil à partir du Grand Van... Vent faible.
Etat de la route : Légère pellicule de neige à partir de 1600m. Altitude du parking : Bachad Bouloud 1700m
Poudre sur fond dur sur tout l'itinéraire de 5 à 40cm et selon exposition.
Couloir NW :Déjà bien rayé à notre passage, sur poudre tassée, très agréable à skier.
A noter, aucune touchette sur toute la descente jusqu'à la station !

Altitude de déchaussage (descente) :1700m

Activité avalancheuse observée : Ras sur l'itinéraire ce jour.

Avec Claire, j.Hubert, Michel, Boris, Thomas
Bachad-Bouloud,croix, lacs Robert, lessines, Grand Van, Petit Van, couloir NW, col de la botte, croix, pistes
Notre choix de course c'est très vite porté sur le secteur de Chamrousse. Un départ haut et sa proximité, une valeur sûre...
Un passage à Casserousse peu engageant ( peu de neige, pluie... ) nous amène à un départ de Bacha-Bouloud, ambiance plus hivernale sous quelques flocons de neige.
Très vite, dans la montée , les premières éclaircies remontent le moral de l'équipe, pour trouver un franc soleil sur l'arrivée aux vans.
Du petit Van, descente par le couloir NW en très bonne condition sous un beau ciel bleu !
Et dire que la veille j'ai dû remonter le moral des troupes, après cette semaine de foehn, certains commençaient à se "démobiliser" !!
Bon, je range les skis cailloux...

Photos descente J.Hubert

col des Lessines
col des Lessines
Sommet bien connu
Sommet bien connu
Finalement un bel après midi !
Finalement un bel après midi !

Montagnard, le 22.12.19 11:21

Je pense que tu as voulu dire "Lacs Robert au lieu de Lacs Achard" ???

Thierry38v, le 22.12.19 11:55

oups, bien vu je rectifie ! 😉