Sorties > Chablais - Faucigny > On a buté sur Chalune

On a buté sur Chalune

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Pointe de Chalune, couloir NE depuis Bonnavaz

Sommet associé : Pointe de Chalune (2116 m)

Sortie du samedi 21 décembre 2019

pintor

il pleuvait fort sur la rte ce matin, la LPN était vers 1200m, le vent en rafales assez fort dès que l'on est au dessus de 1600m
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1200
Neige gorgée d'eau, très lourde et de moins en moins lourde mais très vite travaillée par le vent de SW, 20cm tombée cette nuit au dessus de 1700m.
Altitude de chaussage (montée) :1200
Altitude de déchaussage (descente) : idem

parking120030 cm on chausse à la voiture, belle surprise. !

Avec Jean-Luc et fidji
voie normale
On a buté sur Chalune ...demi tour à 1800 m, run au long du Roc d'Enfer, conditions contrastées, on a eu tout ce que mère nature peut offrir en ces périodes de kdo ...pluie neige soleil et vent, what else...?
Ah j'oubliais le fog !
Chalune reste une valeure sure dans ces cas de visibilité inexistante, le cheminement est relativement protégé et il faut vouloir se perdre pour se paumer ici... Autre surprise en constatant la hauteur de neige dans le vallon de Bonnavaz, chausser à 1200 m par les temps qui fondent est une performance hors saison.
Cela dit, le but était prévisible, et c'était bien la seule chose prévisible à l'altitude du demi-tour, 1800m et des flocons, vent fort en rafales , doigts gelés, hop on bâche !
Ce qui ne nous a pas refroidi, l'embellie nous souriait comme un k.do sait sourire, il nous fallait répondre à cette magnifique lumière, une ultime gâterie devenait évidente, le chemin jusqu'a la croix ne le fut pas... Je soupçonne néanmoins le Jean-Luc mon compagnon du jour d'être un peu comme beaucoup de Hauts savoyards, fasciné par ces structures métalliques ou de bois que l'on nomme croix, enfin je crois... belle fêtes à vous toutes et tous

taramont, le 23.12.19 22:33

"l'embellie" de la photo 6 est très esthétique - joyeux Noel Pintor 🙂

pintor, le 27.12.19 07:53

merci ma chère Monique j'en ai même fait une peinture, c'est pour dire .. si tu là voir !!
bises et joyeuses fêtes 😎