Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Crête de Mastretas

Crête de Mastretas

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : St Paul sur Ubaye (1466 m)

Topo associé : Plateau de Bouchiers, par la Crête des Mastretas

Sommet associé : Plateau de Bouchiers (2566 m)

Sortie du dimanche 15 décembre 2019

JYPosco

beau pas de vent, -5° à St Paul 10h
Etat de la route : bonne, un peu de glace dans St Paul et pour descendre au pont. Col de Vars fermé! Altitude du parking : 1450m
poudre profonde croûtée fin en Nord au départ, plus lourde et humide en orientation Ouest, mais skiable.

Activité avalancheuse observée :RAS

Avec Laure, les deux Fred et Yves
Pnt de l'Estrech, cabane Meyres, crête A/R
Pour la première rando de Laure et Yves cette saison il fallait bien résoudre l'équation. Beau temps, chute de neige récente et risque 4 cela donne des solutions diverses, nous avons choisi d'aller découvrir ce coin bien qu'assez loin en voiture. J-Luc de Montclar et son équipe partis peu avant nous ont tracé la majorité de l'itinéraire, merci à eux. La descente après le casse croûte fut physique, mais skiable. Belle journée avec encore un rayon de soleil à la terrasse à St Paul pour une bière ou un coca vegan!

promenons nous dans les bois
promenons nous dans les bois