Sorties > Bauges > Petite Sambuy, Linguale et Chaurionde version grand cru !

Petite Sambuy, Linguale et Chaurionde version grand cru !

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du jeudi 12 décembre 2019

Navier

Des nuages au début puis beau
Etat de la route : Recouverte de neige à partir de 900m Altitude du parking : 1150

Plaque en formation dans la combe NO en milieu d'aprem.

Neige poudreuse sur tout l'itinéraire.
Grosse poudre dans le banc et dans la petite Chaurionde.

Station - Petite Sambuy- Combe NE sommet station - Petite Sambuy - Banc de la linguale jusqu'a 1600m - Combe NO petite Chaurion x2 - Station
Partie seul sans trop d'objectif autre que de profiter du RTT, je fais une première montée classique vers la petite Sambuy. Je jette un oeil rapide au banc, le haut et décapé, en dessous ça a l'air bon.
Descente de la combe NE jusqu'au sommet de la station. Peu de trace encore, c'est excellent !
Remontée à la petite Sambuy, je regarde de noueau le banc, cette fois je me lance, l'ouverture sera pour moi :-). Pas encore de trace, je suis tout seul alors je traverse prudemment le haut puis j’appuie 2-3 virages pour tester, tout va bien !
Je peu lâcher les chevaux dans cette magnifique pente avec la vue sur le lac. La poudreuse est profonde et les gros ski sont vraiment agréable dans ces conditions ! Au top !
Je descend jusqu'a 1600m puis remet les peaux pour remonter à la petite chaurionde, déjà tracer mais seulement 3 personnes sont passé, il y a de la place.
Au sommet je suis cueilli par un vent glacial. Descente directement sous le sommet, c'est vraiment bon. Je descend 300m avec un bon gros sluff qui me pousse, un régale ! A 1600m je remonte à la petite Chaurionde pour une dernière descente. Un vent froid descend lka combe NO et à reboucher toutes les traces, j'en suis quitte pour un bon traçage pour cette dernière montée.
Dernière descente, les cuisses commencent à chauffer mais c'est toujours aussi bon.
Une bien belle sortie dans le jardin ! :-)

Je crois que c'est la première fois que je mets 5* mais là faut être objectif, ça les vaut carrément :-) !

Vue sur le lac
Vue sur le lac
Sommet du banc décapé par le vent.
Sommet du banc décapé par le vent.
Le banc !
Le banc !
Le bans vue d'en bas.
Le bans vue d'en bas.
L'aulp, coin tranquille !
L'aulp, coin tranquille !
Ca fume sur Chaurionde
Ca fume sur Chaurionde
Dernière descente
Dernière descente

raphio, le 12.12.19 18:53

Bonjour,
Je me suis permis de m' associer à ta sortie. 🤭

Nous avons tracé la Petite Sambuy ce matin et n' avons pas osé le Banc, bien tentant pourtant ... 🙄
Nous avons préféré basculé dans le vallon des Chaffauds (4*) une 1ère fois, pour remonter au sommet du télésiège ensuite et redescendre par la noire vierge. 😄

En tous les cas, bravo... un RTT bien amorti !!!

PascalC, le 12.12.19 19:25

Et tout ça qui va partiellement disparaître avec la pluie à 1800 samedi ...

N
Navier, le 12.12.19 20:13

@raphio : Merci d'avoir laisser le banc come ça ! 😜 😊
@PascalC : Oui mais avant ça en remet une bonne couche, ça ne devrait pas tout rincer, par contre la qualité du ski va en prendre un coup... 🙁