Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mardi 10 décembre 2019

HDlameije

Couvert et vent fort jusqu'à 9h30, puis soleil et calme
20 à 30cm d'une poudre densifiée par le vent

Altitude de chaussage (montée) : au coffre de la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Il y a eu énormément de vent, bien choisir le terrain de jeu

Pipay - Oursière X2 - Pipay
Montée derrière le chasse neige, la route est blanche. Quel plaisir. La station est vide, les canons à neige canonnent. Visibilité nulle. Rencontre avec une dameuse qui descend vers Pipay. Le vent forci quand on arrive au collu, le ciel s'ouvre.

Je ne resterai à Oursière que le temps de sortir les peaux. Les Mythic 87 Pro font merveille dans cette neige très tourmentée. Puis poudre un peu dense jusqu'au pied du télésiège.

Remontée à Oursière. Un skieur trace sous les Rochers de l'Evêque. Un peu de monde, du soleil, un vent qui a bien faibli. Retour 100% poudre jusqu'à Pipay.

Une belle journée de ski hors piste en neige vierge à deux pas de la maison. Discussion avec quelques habitués et amis. Reste à tester mes skis dans de la croutée. L'effort matinal a été récompensé.

Rencontre matinal
Le vent a faibli
Pas de grève pour les canons
Pas de grève pour les canons

HDlameije, le 11.12.19 14:02

Bonjour Claire. Tu es venue tâter la poudre de Pipay après notre rencontre au Dôme de la Sache début juin. Il fait plus frais et la neige est plus agréable, n'est ce pas? 😉

Stany, le 11.12.19 16:50

On a en effet dû se couvrir un peu plus, surtout que nous y étions de nuit pour profiter de la neige et de la pleine lune 😉