Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Sommet associé : Cime de Juisse (2580 m)

Sortie du mercredi 4 décembre 2019

le sanglier

ciel voilé , avec un vent a décorner le boeufs sur la crête de Mairis
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1500 mètres
neige béton au Boreon la pluie et le regel on fait une belle croute bien dure , en montant en altitude la neige devient plus souple pour arriver a une belle poudre sur les 3/4 haut du couloir !!

Altitude de chaussage (montée) : 1500 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 mètres

Activité avalancheuse observée : quelques vieilles
coulées en bas du gd couloir et sur le haut du petit couloir

Partis pour la Haute Tinée on a du faire demi tour à st sauveur à cause d'un éboulement, on se replie au Boréon via la Colmiane direction le couloir des Juisses où avec Philippe on était plus allé depuis quelques années !! La neige est dure au départ, en montant au refuge de Mairis en haut la neige est meilleure mais les bourrasques de vent entrent en action sur toute la crête jusqu'au sommet des Juisses (on s'est bien gelé) !! La récompense est là, le grand couloir est en bonne condition !! On se régale dans une belle poudreuse sur les 3/4 du couloir. Arrivés à l'étroiture pas mal de boules de vieilles coulées avec une neige plus dure mais ça passe bien !! Retour par la piste de ski de fond !!
Pour avoir pris l'air, on a bien pris l'air !!! Sortie bien ventilée !!!

le couloir
ma figure !! hahaaaa
le couloir , d'en bas
le couloir , d'en bas

Phil'Ô, le 04.12.19 18:31

Tout le monde était de sortie aujourd'hui ! Mais pourquoi donc je suis resté enfermé au taf' 🤢

Laurent Couturier, le 04.12.19 20:44

Rarement bon à skier ce grand couloir de Juisse, donc heureux "rattrapage" après la route fermée 😉

Ferski, le 04.12.19 21:19

Du vent et temps gris cet aprem, pourvu que cela soit pas pareil demain 🤨

Gemitaut, le 05.12.19 14:28

C'est pas la joie sur les selfies ! Ca caillait tant que ça ? 😉

le sanglier, le 05.12.19 14:37

c'est qu'elle est longue cette crête de la cabane de Mairis a la cime de Juisse surtout avec une grosse lombarde de face 🙄 😮 😮 😮

le sanglier, le 05.12.19 14:38

Philippe m'avait dit grand beau pour mercredi 😎 😎 c'est un menteur 🤣 🤣

Nev_sum, le 06.12.19 17:50

Moi aussi je devrais me mettre à 80% ;) belle descente Patric !!!

FITZROY, le 06.12.19 20:25

La sortie du mercredi 😎