Sorties > Préalpes de provence > tricotage pour une trilogie Ceüsienne

tricotage pour une trilogie Ceüsienne

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du lundi 02 décembre 2019

domi05

beau doux qq voile brumeux vers 12h30 13h 1° à 11h00 3° à 13h00 (à l'ombre!!)
Etat de la route : enneigée matin dès 1300 Altitude du parking : 1520
10 à 20 cms léger à crouté ou dur selon courants d'air ayant circulés hier sur le plateau, la pluie n'a pas dégradé le manteau! enneigement continu sauf côté Manche

Activité avalancheuse observée : ras

station Marseillais, torrent, Pic, corniche, torrent, marseillais, station
Le lundi au soleil...c'est une chose que je n'avais jamais...est arrivée la retraite...à point!! Une bonne REPARTITION de la retraite est la garantie d'un repos et d'une fin de vie heureuse. Après un tour samedi sous le soleil et un petit grain tombé la nuit, encore un beau tricotage Ceusien après le déluge! 10 à 20 cms de fraiche sur une couche restée stable.
malgré le départ tardif (faut bien attendre que le soleil chauffe!) bonnes conditions, ambiance garantie avec les brumes...et toujours le panorama exceptionnel à 360°.
On skie sur 4 neiges variées, excellent exercice! poudre froide de 2016 à 1860 env puis béton et/ou croute selon expo et combes de 1860 à 1760, en dessous neige douce transfo, un régal et les vagues gelées (anciennes traces skis raquettes chaussures...un vrai carnage!!!) de samedi ont bien été couvertes. Encore une vingtaine de skieurs ce jour.

au départ...au départ...
......
vers champsaur écrinsvers champsaur écrins
vers le sudvers le sud
......
brume...brume...
côté Burecôté Bure
sous le marseillaissous le marseillais
retour stationretour station
Ce mardi gd beau neige s'adoucissantCe mardi gd beau neige s'adoucissant

C
cissou, le 02.12.19 17:59

Je partage ta vision de la retraite et je suis fier de te la payer pour que tu puisses continuer à te régaler sur les spatules et nous faire partager tes photos! 😉 😉

M
Michel1, le 02.12.19 18:57

Quoi ? A peine 60 ans et déjà à la retraite ? Pistonné va 😄 😄

D
domi05, le 02.12.19 20:48

Merci les copains, mais déjà à peine 61...ça passe très très très vite ! merci pour vos cotisations 🙂 la répartition ça a du bon et c'est très démocratique. Bises à vous

D
domi05, le 03.12.19 15:40

encore excellent aujourd'hui! 1100m+pour finir d'écumer le secteur! du monde partout, Ceuse nature ça fonctionne bien, y'a plus qu'à prévoir le chantier de démolition des pylônes 😄 😄