Sorties > Ecrins > Roc Diolon, Combe Sud Ouest

Roc Diolon, Combe Sud Ouest

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Roc Diolon, Combe Sud Ouest

Sommet associé : Roc Diolon (3071 m)

Sortie du mardi 26 novembre 2019

sky

Comme prévu par nos amis de météo France, voilé jusqu’à 12h puis grand beau!
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1850m

Altitude de chaussage (montée) : Pied des pistes
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : Quelques escargots en face sud est!

Avec Richard

C'est avec mon maitre jeidi Richard que nous décidons cette sortie le seul jour potable cette semaine. Au départ c'est le col d'Orcière qui nous fait de l’œil. Merci a la station qui nous permet de chausser direct. Montée tranquille vers le lac d'Estari sous un ciel voilé, jour blanc qui nous laisse perplexe pour la suite. Arrivé au col, le ciel bleu de l'ouest gagne du terrain vers nous et cela nous motive pour commencer a monter vers ce sommet de 3071m qui nous tend les bras. Mon maitre jedi site: si la vitesse ne t'enivre pas, alors la force te permettra d'aller au sommet!!! Et tranquillement au milieu des vagues sculptées par le vent du sud on se retrouve au sommet avec grand beau sur 360°. Panorama que nous connaissons mais cela faisait quelques mois qu'il nous manqué. Neige correct entre le vagues de la crête nord la poudre tassée sous le col et les pistes fraichement fraisées, on s'est bien amusé comme des gosses!
Chouette rencontre avec Mariana en plein entrainement, vraiment sympat!!

Ciel voilé
Ciel voilé