Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 24 novembre 2019

sdxmountainer

couvert: brouillard sous 1900, entre 2 couches de nuages au dessus
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400
La pluie de la veille a bien lessivé au moins tout le bas de casserousse (<1600) inskiable (bien que ca peut glisser avec des skis cailloux).
Neige mouillée collante jusqu'aux roberts.
Meilleur au dessus sans être digne d'un mois de Novembre

Activité avalancheuse observée : Rien vu..de toute façon c'est bien déplumé un peu partout suite au vent

casserousse-roberts1400-1900N12h3cmsSoupeet caillasses...
roberts-Vans1900-2400W13h3cmsPoudre tasséepar les passages / poudre collantes ailleurs
escombailles2200N14h3cmsPoudre tasséeplus ou moins dense

Casserousse->Roberts->Grand Van->Petit Van->Escombailles->Croix->Casserousse
Une sortie comme on en fait peu: seul et en conditions pas terrible. Bon certes, on arrive à s'amuser quand y a un peu de pente où la neige est damée par les passages (petit van) ou tassée humide ailleurs. Merci au traceur et/ou à la traceuse des Escombailles: bonne trace à la montée et descente propre qui ne gêne pas. Pour le reste, c'était juste histoire de prendre l'air et de tester mes nouvelles pompes de ski: enfin on retrouve le plaisir de skier sans avoir mal aux pieds: rien que ca , c'est du bonheur !

ciel gris aux
 roberts
ciel gris aux roberts
Ah ca se dégage ! faut continuer pour espérer l'éclaircie
Ah ca se dégage ! faut continuer pour espérer l'éclaircie
ca se dégage pas vraiment en fait..un peu jour blanc.
ca se dégage pas vraiment en fait..un peu jour blanc.
Le Sorbier

je voulais pas faire de pub .. 😉

JulBont, le 24.11.19 21:25

Ouep, j'ai compris la dédicace. Toi, t'étais mort de faim !!! 🤣

Pilator, le 24.11.19 21:32

Perso, la photo du Taillefer me plaît beaucoup, belle ambiance.

manu R, le 24.11.19 22:02

y'en a qu'ont faim qd même... 😄 😜
sympa la double mer de nuage et les photos sunset, perso j'ai pas encore rangé le vélo et je crois que j'ai bien fait 😉

Jeroen, le 25.11.19 18:47

Par là aussi hier, franchement pas le même ressenti. On a fait Recoin > Croix > Petit Van > Couloir NW > Combe du sorbier > Grand Van > Couloir Vans/Sorbier > Croix. Partout 10 de poudre certes pas très légère mais posée sur un fond plutôt ferme, pas dégeu à skier (en première trace).

sdxmountainer, le 25.11.19 21:25

@jeroen: sûr que du recoin, c'est surement + skiable: la piste de Casserousse a pris une sacré claque quasiment de haut en bas dans la mesure où elle est jamais damée en ce moment.
Après si on reste majoritairement au dessus de 2000, c'est mieux mais ca n'empêche qu'une neige collante sur de la neige tassée on ne peut pas dire que c'est à quoi on s'attend en Novembre... 😯 Surement 3* pour un mois d'Avril...mais j'ai pas pu dater la course au 24 avril 2020 😉

jpc, le 25.11.19 23:55

" Une sortie comme on en fait peu: seul et en conditions pas terrible" Au moins, les mauvaises conditions ne t'ont pas fait perdre le sens de l'humour ! 😄 😉

JulBont, le 26.11.19 16:36

À force de lui faire tâter de la bonne neige, le SDX est devenu difficile ! Embourgeoisé de la spatule va ! Sur nos sorties, les étoiles, c'est pas du chiqué...