Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mon anniversaire sur le Grand Cheval de bois et son couloir pouderux à souhait

Mon anniversaire sur le Grand Cheval de bois et son couloir pouderux à souhait

Départ : Fours-Saint Laurent (1650 m)

Topo associé : Grand Cheval de Bois, Couloir Nord

Sommet associé : Grand Cheval de Bois (2838 m)

Sortie du mardi 12 novembre 2019

olivier04

Beau, venté (Vent de Nord - 60 à 80 km/h sur certes exposées)
Etat de la route : Souvent blanche depuis Barcelonnette Altitude du parking : 2250
Sur les crêtes , neige irrégulière par le vent

Activité avalancheuse observée : Une petite plaque friable déclenchée sur un mamelon vers 2750 m.
Neige ***** dans le couloir de 2750 à 2100 m? Un pur bonheur

Col d'Allos- Petit Cheval de Bois- Grand Cheval de bois- Collet au point 2750- descente dans une couloir vers "le Pas d'enfer"- retour à pied du point 2100 à Villar d'Abbas
On voulait faire une sortie qu'on avait jamais faite, d'ailleurs celle-ci n'est pas sur les topos ! Nous avions un chauffeur qui nous a amenés au col d'Allos et qui nous a repris à Villard d'Abbas. D'abord la course a suivi l'itinéraire de crête allant jusqu'au Grand Cheval de bois non sans difficultés entre le vent et les passages parfois techniques mais sans besoin de déchausser. Puis du sommet nous avons rallié le point 2750 m pour ensuite descenre le couloir jusqu'a 2100 m sur la croupe de la Tarirète. Puis nous somems descendus à pied jusqu'à Villard d'Abbas. Une sacrée journée ! Un anniv bien fêté !

genepy04, le 24.11.19 21:43

ça mérite quelques photos cette belle course!
Tu peux nous en poster? 🙂