Sorties > Bornes - Aravis > Ambrevetta, Combe de Tardevant

Ambrevetta, Combe de Tardevant

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Ambrevetta, Combe de Tardevant

Sommet associé : Ambrevetta (2463 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

jak

du bleu à gogo un soleil généreux puis un fort vent de sud tourbillonnant qui a souffllé la neige des crêtes et des mammelons depuis les sommets jusque vers 1800m
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1430m
Conditions de neige : lourde sous les crêtes trés changeante parfois gelée et béton
plaquée dans certaines pentes puis soufflée par le fhoen
de la poudre dans le bas de la combe

Avec Christof l'autrichien

notre projet était la traversée de combe en combe mais le risque 3 d'avalanche nous a refroidis
ça purgeait dans les couloirs lorsque nous étions vers 1600m
une petite plaque est partie sous mes skis à mon avis d'autres plaques attendent pour glisser une grande vigilance s'impose
attention sous les barres rocheuses ce n'est pas encore purgé
sinon une superbe journée avec un compagnon montagnard des Alpes autrichiennes

davidg, le 14.01.08 12:02

Il y a avait une avalanche dans le Tardevant Samedi selon les Pompiers du HS. Desole, pas plus des infos.

jak, le 14.01.08 18:14

oui les randonneurs que j'ai croisés étaient tous au courant
sans plus d'infos

Invité, le 18.01.08 11:28

öuais la + sure à conditions de ne pas croiser les boules qui descendent au milieu et celles de gauche et dena pas couper le peid des combes par la trace en dahu et ça me rappelle qu'il ya 2 ans environ y en a 2 qui sont restés dessous à Tardevant (je sais pas à quel niveau)
Bonne chance!
😯