Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 17 novembre 2019

Didyeti

Globalement dans les nuages (pas trop en bas, brouillard marqué au dessus de la forêt), un peu frais-humide, pas de vent.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1240m
Neige encore poudreuse (légèrement alourdie par moment), en quantité correcte (notamment par rapport à Belledonne hier), même si les cailloux ou les branches ne sont pas loin. Un petit 3* en restant sur l'itinéraire classique (à cause des cailloux pas loin, des zones traffolées), un quasi-4* en rusant par les itinéraires bis non tracés.

Topo, arrêt vers 2000m, descente par le cirque puis sous le téléski
Pas de quoi vraiment se plaindre, malgré le brouillard : neige bien correcte voire franchement bonne par endroits, peu de monde, ambiance hivernale appréciable !

Descente bien sympa avec Nicolas retrouvé sur le haut : nous optons pour un itinéraire bis via le cirque, ça passe bien (quelques touchettes sur bois en forêt, et déchaussage obligatoire pour le passage de la corde à noeuds).

Et un Pschitt-brother croisé en haut du téléski (on sait jamais trop lequel c'est, en tous cas il avait un beau collant !) : nous terminons la descente à 3, en le laissant devant pour éviter qu'il ne nous double... Les cuissots ont bien chauffé sous le téléski.

Cirque dans le brouillardCirque dans le brouillard

Invité, le 17.11.19 13:33

C'est clair que si on chausse pas les cuissots c'est dur de skier 🤣

D
Didyeti, le 17.11.19 14:26

Hello Plandupra,
Merci pour la vigilance, j'ai corrigé : lapsus révélateur, on ne pense qu'à chausser à cette époque... après avoir bien chauffé les mois précédents 😉 !
Didier.

Invité, le 17.11.19 17:26

Un lapsus ça se corrige encore faut -il en avoir conscience...pas vrai Didyeti ! 🤣