Sorties > Vercors > Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Massif : Vercors
Départ : Côte 2000 (1150 m)

Topo associé : Soeur Agathe, Par la Cote 2000

Sommet associé : Soeur Agathe (2193 m)

Sortie du vendredi 8 novembre 2019

yacinebj

Soleil, au dessus de la mer de nuage
Altitude de chaussage (montée) : 1100 m, parking de côte 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 1400 m après quelques touchettes

Avec En solo

Arrivé au parking de côte 2000 à 9h30, je pars skis au pied, sur une très légère poudre, mais suffisante. A partir de 1400 m d'altitude, belle ambiance hivernale avec 10-15 cm de neige qui tient bien. Je monde par les pistes de ski de la station fermée, dans une ambiance sauvage, on en oublierait presque les remontées mécaniques. Je croise quelques marcheurs sans skis ni raquettes. Dès qu'on sort des pistes, les rochers et cailloux gênent la progression alors je reste bien sagement sur les pites désertes. A partir du lac de la Moucherolles, la poudre est conséquente et invite à rendre visite à soeur Agathe. Paysages immaculés, poudre partout, lumières d'automnes = joie intense. A la descente bonne poudre jusqu'à 1800, puis l'absence de sous-couche se fait sentir de plus en plus fort et me contraint au déchaussage à 1400 m après quelques touchettes.
Randonnée sans difficulté ni danger, juste le plaisir d'être dans ce sublime coin avant qu'il ne soit pris d'assaut par les skieurs de station.